Date(s) - 13/01/2020
Toute la journée


L’école Cuisine Mode d’Emploi(s) fondée en 2012 par le chef Thierry Marx s’installera dans le quartier de la Briqueterie à partir de janvier 2020.
L’école de Marcq-en-Baroeul – 9e école du réseau Cuisine Mode d’Emploi(s) – proposera 2 filières de formation aux métiers de la restauration en cuisine et service en restauration option sommellerie – une 3e filière de formation en boulangerie sera proposée par la suite.
Chaque formation permettra à 10 stagiaires en 11 semaines – 8 semaines en centre et 3 semaines en stage en entreprise – d’acquérir des compétences reconnues par la branche professionnelle, de valider un diplôme de certification professionnelle (CQP) et d’intégrer durablement les métiers de la restauration.
Les formations dispensées par l’école Cuisine Mode d’Emploi(s) sont complémentaires des formations classiques. Le principe de sélection est basé essentiellement sur la motivation et vise à intégrer des publics en difficultés d’insertion professionnelle notamment les candidats les plus éloignés de l’emploi : demandeurs d’emploi (indemnisé ou non), bénéficiaires du RSA, jeunes demandeurs d’emploi sans qualification, personnes placées sous main de justice, réfugiés statutaires. Nos formations sont intégralement prises en charge pour les bénéficiaires.
La venue de Cuisine Mode d’Emploi(s) répond à la fois aux attentes des professionnels du territoire mais aussi des demandeurs d’emploi en recherche de solution pour leur avenir professionnel.
La première session de formation en cuisine à Marcq-en-Baroeul débutera le 13 janvier 2020. Comme sur l’ensemble des écoles du réseau Cuisine Mode d’Emploi(s), le centre de formation de Marcq-en-Baroeul comprendra un restaurant d’application permettant la mise en situation professionnelle des stagiaires, une utilisation sans gaspillage de la production et une participation à la pérennisation économique de l’école.
A l’issue de la période de formation, les nouveaux diplômés bénéficient d’un accompagnement vers l’emploi avec un taux de retour à l’emploi de plus de 90% dans la période des 3 mois.
A l’heure où le secteur de la restauration connait des difficultés de recrutement, les formations Cuisine Mode d’Emploi(s) forment de nouveaux talents et offrent ainsi une seconde chance à ceux qui ont la vocation et la motivation.
Cuisine Mode d’Emploi(s) une formation de qualité, véritable sésame vers l’emploi.
*****
Pour postuler, rendez-vous avant le 24 novembre 2019 sur le site internet www.cuisinemodemplois.com – pastille « Déposer ma candidature ». Les candidats devront obligatoirement y renseigner leur numéro de demandeur d’emploi et télécharger CV et lettre de motivation.