O2, entreprise leader spécialisée dans les métiers des Services A la Personne, propose plus de 600 postes en CDI sur la Région. La Mission Locale, acteur incontournable du Service Public de l’Emploi, s’est saisie de cette opportunité afin d’en faire bénéficier les jeunes du territoire MNO.

Ayant eu connaissance de cette vague de recrutement, la Mission Locale a saisi l’occasion de développer un partenariat avec l’entreprise O2. Une première rencontre a été organisée le 17 mai 2018 avec pour objectif de promouvoir les métiers des Services A la Personne auprès des jeunes suivis par la Mission Locale.

A l’issue de cette rencontre, une première session de recrutement a été organisée le 31 mai 2018 sur le site de Marcq-en-Baroeul. Au cours de celle-ci, près de 20 jeunes ont pu se positionner sur des offres d’emploi à pourvoir en CDI pour des postes d’Assistants Ménagers, Gardes d’enfants, Auxiliaires de vie, Jardiniers et  des postes en Bricolage.

Le processus de recrutement est toujours en cours. Près de 10 jeunes ont d’ores et déjà été recrutés en CDI.

La Mission Locale MNO, en amont des recrutements, assure systématiquement la préparation des publics pour multiplier leurs chances d’accéder à l’emploi (élaboration du CV et de la lettre de motivation, simulations d’entretiens, présentation des métiers, appropriation des codes et règles de l’entreprise, travail sur la confiance en soi).

Suite au succès de cette opération, de nouvelles sessions de recrutement seront organisées régulièrement, notamment au cours du mois de juillet.

Jessica HERMAN, 24 ans, Marcq-en-Baroeul

J’ai participé à une session de recrutement avec l’entreprise O2 sur l’antenne Mission Locale de Marcq-en-Baroeul le 31 mai 2018. Suite à cela, j’ai débuté une formation le 2 juin 2018 afin d’occuper par la suite le poste d’Assistant Ménager.
Mon poste consistera à me déplacer chez des particuliers, à leur domicile et selon un planning établi, afin de répondre aux divers besoins des clients. Durant les premiers temps, je serai suivie par une tutrice ayant de l’ancienneté chez O2 afin de m’accompagner sur le poste.
Mon projet professionnel était initialement orienté vers le commerce plutôt que les Services A la Personne mais compte tenu des opportunités de recrutement en CDI dans ce secteur, j’ai redéfini mon projet en lien avec ma conseillère de la Mission Locale, Sarah VIEQUE.
La Mission Locale a d’abord organisé une réunion d’information collective avec l’entreprise qui nous a présenté les métiers. Les personnes intéressées pouvaient ensuite se positionner et participer à une session de recrutement. C’est à ce moment-là que ma candidature a été retenue. Je suis motivée à l’idée d’intégrer cette entreprise qui m’a d’ores et déjà proposé de m’orienter également sur de la garde d’enfants.