La Fédération Régionale des Travaux Publics des Hauts-de-France (FRTP) a rencontré des jeunes du territoire Métropole Nord-Ouest
le jeudi 2 août 2018 à Marcq-en-Baroeul dans le cadre d’une opération de recrutement. Suite à cette rencontre, plusieurs jeunes ont été recrutés pour un démarrage de contrat au mois de septembre 2018.

M. Jean-Pierre CATTOEN, Président de la Commission Emploi Insertion de la FRTP Hauts-de-France, a contacté notre Association pour nous faire part de besoins urgents et des difficultés de recrutement rencontrées par plusieurs entreprises dans le secteur des Travaux Publics, notamment sur le territoire MNO avec le démarrage de nombreux chantiers.

La Mission Locale et la Maison de l’Emploi Métropole Nord-Ouest ont donc proposé à la FRTP d’organiser une rencontre avec plusieurs jeunes du territoire le jeudi 2 août 2018 sur le site de Marcq-en-Baroeul. Près de 20 jeunes ont été identifiés, sensibilisés et préparés par les Conseillers en Insertion Professionnelle de la Mission Locale pour participer à cette rencontre.

Lors de cette action, la FRTP a assuré une présentation des métiers des Travaux Publics auprès des jeunes accompagnés par la Mission Locale. A l’issue de celle-ci, une présélection des candidatures a été réalisée pour plusieurs postes à pourvoir à compter du mois de septembre 2018.

A l’issue de cette action, 4 jeunes ont été recrutés en contrats de professionnalisation, ainsi qu’un jeune en CDI. Afin de marquer l’évènement, le GEIQ PRO TP, les jeunes recrutés, la Mission Locale et la Maison de l’Emploi se sont réunis pour la signature des contrats le vendredi 14 septembre 2018 sur le site de Marcq-en-Baroeul. L’action se poursuit avec d’autres jeunes réalisant actuellement une Période de Mise en Situation en Milieu Professionnel (PMSMP) avant embauche.