Le Service Civique est un engagement volontaire au service de l’intérêt général, ouvert à tous les jeunes de 16 à 25 ans, sans conditions de diplôme ; seuls comptent le savoir-être et la motivation.

Depuis le mois de mai 2015, la Mission Locale Métropole Nord-Ouest bénéficie de l’agrément collectif porté par l’UNML au nom des Missions Locales pour permettre aux jeunes du territoire MNO d’intégrer une mission de service civique de 6 mois auprès d’Associations (à raison de 24 heures/semaine). Montant de l’allocation perçue par le jeune : 577,08 € / mois.
55 missions de Service Civique seront proposées aux jeunes du territoire MNO sur le dernier quadrimestre de l’année 2016.
Les jeunes recrutés bénéficieront tout au long de leur mission d’un suivi assuré par les Référents Service Civique de la ML MNO. Ils participeront également à des actions de formation organisées spécifiquement dans le cadre de ce dispositif (PSC1, citoyenneté et rencontre institutionnelle, TRE, mobilité, atelier addictions et gestion du stress, atelier «boîte à outils», etc.).

Pour candidater, les jeunes intéressés par la mesure doivent participer à une Réunion d’Information Collective, à l’issue de laquelle un dossier de candidature leur est remis.
Les jeunes participeront ensuite à des entretiens de recrutement organisés dans nos locaux, où ils pourront postuler sur les missions qui les intéressent en rencontrant directement les Associations. Des professionnels de l’Association ALPES seront mobilisés afin de s’assurer du bon déroulement des recrutements.

Parallèlement à la Mission Locale, le SIVOM Alliance Nord-Ouest met en œuvre sa 7ème session de Service Civique pour le recrutement de 34 volontaires, à raison de 27h/semaine pour une durée de 7 mois, à partir du 14 novembre. Les missions seront à réaliser au sein de Collectivités Locales du territoire de la Métropole Nord-Ouest de Lille.



Renseignements et inscriptions  :

Mission Locale MNO – 48 avenue du Parc à Lambersart – T : 03 20 14 52 80
SIVOM Alliance Nord-Ouest – 187 rue de Menin à Marquette lez Lille – T : 03 20 63 01 30