Une soirée “circuit-court” s’est déroulée le Mardi 9 octobre 2018 au PIJ de Saint-André. Il s’agit de réunir des jeunes demandeurs d’emploi et des représentants d’entreprises spécialisés en RH afin d’échanger de manière plus informelle sur le monde de l’entreprise, les projets respectifs des jeunes et de collecter de précieux conseils.

Dans le cadre des rencontres “circuit-court” mises en place en lien avec la Plateforme Proch’Emploi et Pôle Emploi, la Maison de l’Emploi Métropole Nord-Ouest a réuni 7 jeunes demandeurs d’emploi et 2 représentants d’entreprises sur la commune de Saint-André, en présence de  Madame le Maire, Elisabeth MASSE.
Ces soirées sont l’occasion pour les jeunes de présenter leur cheminement, leur projet et leurs démarches de recherche d’emploi. Les échanges leur permettent de mieux appréhender le milieu de l’entreprise, d’obtenir des conseils et d’élargir leur réseau.
Les entreprises participantes peuvent, au travers de ces rencontres, apprécier le profil de jeunes au-delà du CV ou d’un entretien formel et leur faire bénéficier de leur expérience.