Dans le cadre de la 2ème édition de la Semaine du Parrainage, organisée la semaine du 13 au 17 novembre 2017, de nombreuses entreprises se sont mobilisées afin d’accueillir les jeunes du territoire Métropole Nord-Ouest (MNO).

L’action Parrainage mise en oeuvre au sein de la Mission Locale MNO se fonde sur le bénévolat de notre réseau de parrains et marraines.
Elle consiste à mettre en relation un cadre ou un dirigeant d’entreprise avec un demandeur d’emploi afin qu’il l’accompagne dans ses démarches de recherche d’emploi et qu’il partage avec lui sa connaissance du monde de l’entreprise et des pratiques de recrutement. En lui faisant bénéficier de son réseau professionnel, le parrain apporte au filleul appui et conseils dans ses recherches d’emploi.

Pour cette 2ème édition, des parrains intervenant dans des domaines très variés ont été mobilisés afin d’apporter un maximum de réponses au public accompagné par la Mission Locale :

Fibre optique, Sécurité Informatique, Transport, Logistique, Industrie, Tertiaire, BTP, Nettoyage, Entretien, Espaces verts, Commerce, Sécurité, Assurance, Animation, Action sociale, Restauration, …

11 entreprises partenaires ont rencontré 81 jeunes du territoire MNO.

A l’issue de cette action, des rendez-vous ont été programmés avec plusieurs Cadres ou Dirigeants afin de poursuivre l’accompagnement des jeunes rencontrés, notamment au sein de leur entreprise.

A l’issue de cette semaine, 9 jeunes se sont vus proposer une solution professionnelle par les entreprises qu’ils avaient rencontrées (emploi, stage, formation, …).

Cette action a rencontré un vif succès, notamment au travers de la forte mobilisation et du réel intérêt du public jeune pour l’action, de la pertinence des réponses apportées aux jeunes par les entreprises partenaires et de l’enthousiasme des entreprises à rencontrer et échanger avec des jeunes en démarche d’insertion professionnelle.

Face à ce bilan positif, 2 nouvelles éditions de la Semaine du Parrainage sont d’ores et déjà programmées pour 2018.