Le Service Civique est un engagement volontaire au service de l’intérêt général ouvert aux jeunes de 16 à 25 ans (élargi à 30 ans aux personnes en situation de handicap). Accessible sans condition de diplôme ou de niveau scolaire, le Service Civique est indemnisé à hauteur de 580,62 € par mois. Avec la Mission Locale, il représente un engagement de 8 mois (24h par semaine) au sein d’une association partenaire et s’adresse aux jeunes résidant sur le territoire Métropole Nord-Ouest*.

L‘objectif est de proposer un engagement dans lequel les jeunes pourront gagner en confiance, en compétences, et prendre le temps de réfléchir à leur propre avenir, tant citoyen que professionnel. Loin du stage centré sur l’acquisition de compétences professionnelles, le Service Civique est donc avant tout une étape de vie, d’éducation citoyenne par l’action, et se doit d’être accessible à tous les jeunes.

Afin de candidater pour la prochaine promotion de Novembre 2021, participez à une réunion d’information collective : Tél – 03 20 14 52 80. Vous aurez la possibilité de retirer un dossier de candidature à l’issue de la réunion.

* La Madeleine, Lambersart, Lompret, Marcq-en-Barœul, Marquette-lez-Lille, Pérenchies, Quesnoy-sur-Deûle, Saint-André, Verlinghem et Wambrechies.