Date(s) - 05/09/2020
14 h 00 - 18 h 00

Emplacement
Salle André Malraux, 15 Place Félix Clouet des Pesruches, Lambersart


Participez à une Dictée Géante, animée par l’écrivain Rachid Santaki, le 5 septembre 2020 à Lambersart.

L’idée ?

Se réunir autour de la langue française en réinventant la Dictée pour la considérer comme un jeu stimulant et amusant. Il s’agit aussi de remettre l’écriture au goût du jour tout en rassemblant des personnes issues de générations différentes !

La Dictée sera suivie d’un goûter et d’une remise de lots. Vous êtes tous les bienvenus ! Nous vous espérons nombreux pour venir partager ce moment convivial !

Toutes les mesures sanitaires seront mises en place lors de l’événement pour vous garantir une sécurité optimale. N’oubliez pas : le port du masque est obligatoire, pour toute personne de 11 ans et plus dans les lieux clos. Nous vous en mettrons à disposition si besoin.

Vous êtes intéressé(e) par le challenge ?

Contactez rapidement votre conseiller Mission Locale ou votre référent PLIE !

Pour préparer la Dictée, deux ateliers d’étude de textes sur le hip-hop sont organisés en présence de Rachid Santaki les 24 et 26 août de 14h à 17h au Centre Social Lino Ventura.

Evénement organisé par le FCP, en partenariat avec la Ville de Lambersart, la Préfecture du Nord, le Centre Social Lino Ventura, la Mission Locale, le PLIE et la Maison de l’Emploi Métropole Nord-Ouest.

 

La Dictée Géante