La Mission Locale Métropole Nord-Ouest félicite Omar FALL, jeune de Saint-André-lez-Lille, accompagné par la Mission Locale dans le cadre de l’action dédiée aux étudiants et financée par l’Alliance Nord-Ouest.

L’Assemblée Générale de la Fédération Française de l’Encouragement du Dévouement et du Bénévolat (FFEDB) s’est déroulée le 20 septembre 2021 à La Madeleine, au cours de laquelle trois distinctions ont été attribuées à des associations méritantes à l’échelle nationale. Omar a reçu une distinction pour l’association culturelle Urban TC Lille qu’il a créée en juillet 2021 et qui compte à ce jour 8 membres. Il a présenté brillamment l’objet de son association, à savoir l’organisation de rencontres autour de la musique, du hip-hop et du graffiti.

La FFEDB procède chaque année à des mises à l’honneur de personnes, groupes ou associations méritantes avec des distinctions et trophées. Elle encourage les associations en leur apportant un soutien moral, matériel ou financier. Depuis plusieurs décennies, de nombreuses personnalités ou associations ont été mises à l’honneur, en recevant une distinction de la FFEDB pour leur fort engagement dans des actions bénévoles et de solidarité, telles que les Sapeurs-Pompiers de Paris en 1989, Sœur EMMANUELLE en 2004, l’Abbé PIERRE en 2006 ou Line RENAUD en 2007.

Omar et son association s’inscrivent désormais dans la lignée des personnalités reconnues pour leur dévouement et qui font valeur d’exemple !