• CDD
  • N'importe où
  • Ce poste a été pourvu

Secteur d'activité : INSERTION PROFESSIONNELLE

Mission locale/PLIE/MDE

DESCRIPTIF :

Vous rejoindrez la petite équipe d’une agence de travail temporaire spécialisée dans l’insertion professionnelle de personnes fragilisées et éloignées de l’emploi.

Vous occuperez un poste polyvalent globalement basé sur 3 axes :
– Le recrutement
– La gestion administrative du personnel
– L’accompagnement socio-professionnel des intérimaires

Concrètement, vos missions seront notamment les suivantes :

– La gestion des besoins en recrutement confiés à l’agence
o Sourcing et Sélection de candidatures
o Présentation de profils aux entreprises
o Suivi durant la vie du contrat intérimaire

– La gestion administrative de l’agence
o Accueil physique et téléphonique
o Gestion des dossiers de formation
o Suivi des bases de données et tableaux de bord

– L’accompagnement socio-professionnel des intérimaires
Au regard de la particularité des personnes accompagnées/recrutées, vous les accompagnerez sur le plan professionnel et personnel :
Sur le plan professionnel, vous les accompagnez dans la construction de leur projet professionnel à travers des parcours de formation et les placements à l’emploi.
Sur le plan personnel, vous les aiderez à avoir une bonne compréhension des contrats de travail, de la législation française et des démarches administratives induites.

 

PROFIL REQUIS :

Vous justifiez d’une formation de niveau BAC+2/3 idéalement en Ressources Humaines.

Vous justifiez par ailleurs d’une expérience significative à un poste en recrutement (de préférence en agence intérim)

Idéalement, vous avez aussi une expérience dans le domaine de l’insertion professionnelle ou l’accompagnement socio-professionnel.

Vous êtes nécessairement une personne sérieuse et méthodique, ainsi capable d’oeuvrer en toute autonomie dans les différentes missions prévues.

Au-delà d’être doté(e) d’une aisance et d’une agilité relationnelles, vous avez de vraies valeurs humaines et une aptitude à accompagner les personnes sur le plan socio-professionnel.

Bien sûr, vous êtes une personne dotée d’un sens aïgu du service-clients, par ailleurs capable de travailler en toute autonomie et ayant le sens des responsabilités.

 

CONTRAT DE TRAVAIL PROPOSE :

CDD 6 MOIS avec possibilité de CDI à terme
Salaire indicatif : SMIC évolutif + indemnité repas
Horaires de travail : du lundi au vendredi – de 8h30 à 12h00 et 14h00 à de 17h30
Lieu de travail : LA MADELEINE