• CDI
  • CRT LESQUIN
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Secteur d'activité : INDUSTRIE

Mission locale/PLIE/MDE

DESCRIPTIF :

Vous rejoindrez une agence rattachée à un grand groupe familial de dimension internationale et multi-activités industrielles. Il s’agit d’une agence commerciale en lien avec la construction de bus électriques et la fournitures induite de pièces détachées.

Dans le cadre de son implantation au sein du CRT LESQUIN, vous assurerez l’assistanat commercial de l’agence. Vous gérerez ainsi le suivi des clients et de leurs commandes, en collaboration avec les attachés commerciaux-terrain et la direction commerciale.

Dans les faits :

– Administration des ventes
o Traitement administratif des ventes réalisées, de la passation de commande à la livraison, en s’assurant de la tenue des délais impartis et de la conformité des conditions contractuelles et des procédures internes.
o Suivi des livraisons et des réclamations/litiges/incidents
o Gestion des factures et des recouvrements (avec relance si nécessaire)

– Secrétariat commercial
o Traitement des sollicitations-clients arrivant par téléphone ou mail ou courriers : Apporter des réponses de premier niveau et/ou orientation vers le bon interlocuteur interne
o Préparation des propositions commerciales
o Gestion des agendas commerciaux
o Création et Actualisation administrative des dossiers-clients
o Veille des lancements d’appels d’offres
o Préparation des réunions internes et Rédaction de comptes-rendus
o Classement et Archivage

– Gestion de la base de données clients (CRM)
o Alimentation et Actualisation de la base de données (clients et prospects)
o Suivi de tableaux de bord et Etablissement de données statistiques

A noter : Le siège de l’entreprise était localisé à l’étranger, certains échanges pourront se faire en anglais.

CONTRAT PROPOSÉ

CDI

TEMPS PLEIN (ou temps partiel 80% si demandé par le candidat(e) )

Travail du lundi au vendredi – Horaires souples de journée

Démarrage : début Septembre 2022

Rémunération indicative : 2200 à 2500€ brut / mois

Lieu de travail : CRT LESQUIN

PROFIL REQUIS

Issu(e) d’un Bac à Bac+2 en gestion-administration-assistanat, vous justifiez d’une expérience significative à un poste similaire vous permettant d’être immédiatement et pleinement opérationnel(lle) et autonome dans les missions prévues.

Vous êtes à l’aise dans un environnement très administratif et procédurier.

Vos qualités personnelles : rigueur, méthode et organisation, bonne gestion des priorités, excellentes qualités relationnelles, sens du travail en équipe, bonne capacité à assurer un rôle d’interface, polyvalence et adaptabilité

Parfaite maîtrise des outils bureautiques

La maîtrise de l’anglais (lu, écrit, parlé) serait appréciée

Aussi, la connaissance de l’environnement automobile (ou assimilié) serait bienvenue. Dans tous les cas, avoir un minimum d’intérêt pour l’environnement automobile / pièces détachées.

La connaissance du logiciel CRM SalesForce serait également appréciée

Enfin, permis B + Voiture exigés
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