Secteur d'activité : INDUSTRIE

Mission locale/PLIE/MDE

DESCRIPTIF :

Vous rejoindrez une agence rattachée à un grand groupe familial de dimension internationale et multi-activités industrielles. Il s’agit d’une agence commerciale en lien avec la construction de bus électriques.

Dans le cadre de son implantation au sein du CRT LESQUIN, vous aurez la responsabilité du magasin de pièces détachées vis-à-vis duquel vous assurerez une gestion stratégique pour en optimiser le fonctionnement.

Concrètement, vous assurerez les activités d’encadrement, d’organisation et de gestion du secteur de commercialisation des pièces de rechange, accessoires et produits.

Vous interviendrez dans le cadre d’entreprises ou de groupes d’entreprises dans lesquelles l’activité de commercialisation des P.R.A, du fait de son importante, peut être structurée en plusieurs pôles clientèle distincts (vente comptoir / vente itinérante / vente téléphone).

Vous aurez sous votre responsabilité la petite équipe de magasiniers-préparateurs de commandes (2 personnes dans un premier temps).

Dans les faits :

– Gestion complète de l’activité
o Elaboration et Suivi du Budget
o Gestion et Régulation des flux
o Organisation fonctionnelle du service
o Gestion des relations avec les clients et les fournisseurs, incluant l’analyse de l’offre concurrentielle, le traitement des appels d’offres, la négociation des conditions de vente et d’achat, le traitement des réclamations et litiges,…
o Elaboration et Suivi de tableaux de bord
o Relations régulières avec le siège de l’entreprise (échanges en anglais)
o Participation à l’élaboration et à l’application des procédures qualité
o Participation aux opérations marketing

– Animation-Management de l’équipe

PROFIL REQUIS

Issu(e) de l’enseignement supérieur, vous justifiez impérativement d’une expérience significative de plusieurs années à un poste similaire.

Vous avez de bonnes connaissances des pièces détachées pour le secteur automobile ou véhicules industriels.

Vous saurez démontrer votre capacité à assurer une gestion stratégique de l’activité de votre pôle d’activités, tant sur le plan technique que commercial, au-delà de vos qualités organisationnelles et relationnelles et de de votre sens aïgu du service-clients.

Par ailleurs, vous avez nécessairement un bon niveau en anglais (lu, écrit, parlé), vous permettant d’aisément échanger régulièrement avec le siège de l’entreprise.

CONTRAT PROPOSÉ

CDI

TEMPS PLEIN

Travail du lundi au vendredi – Astreinte possible le week-end
Horaires de journée, avec démarrage à 07H45

Démarrage : début Septembre 2022

Rémunération indicative : 4000 à 4500€ brut / mois

Statut : Cadre

Lieu de travail : CRT LESQUIN

Pour postuler, envoyez votre CV par e-mail à nathalie.hede@emploi-mno.fr, en précisant l'intitulé de l'offre.
Pour plus d'informations, contactez nous au 03.20.14.52.80