• CDI
  • FRETIN

Secteur d'activité : SERVICES AUX ENTREPRISES

Mission locale/PLIE/MDE

DESCRIPTIF

Vous rejoignez un grand groupe spécialisé dans la maintenance, l’entretien de la fermeture automatique pour la collectivité, l’industrie et l’habitat et la serrurerie.

En tant qu’Assistant Administratif comptabilité client H/F votre
mission principale sera d’assurer le suivi de la comptabilité clients de la filiale.

Plus précisément, vous serez intégré(e) au sein du service Comptabilité où vous serez formé(e) directement par un des comptables de la société et encadré(e) par le responsable.

Vous serez en charge du suivi des comptes clients du siège de Fretin mais aussi des agences SMF Nord Pas-de-Calais, Paris, Toulouse et dans ce cadre vos missions seront les suivantes :
– Effectuer les relances des factures impayées par écrit ou par téléphone
– Envoyer les mises en demeure avec mise en place de blocage interne
– Constituer et envoyer les dossiers au Service Contentieux
– Etablir les DGD (décompte général et définitif) pour envoi au Maître d’œuvre dans le cadre d’un marché public (comprenant la récupération des certificats de paiement afin de pouvoir demander le règlement…)
– Etablir les demandes de libération de retenue de garantie
– Procéder à l’enregistrement/ vérification Créditsafe
– Rédiger des courriers divers
– Saisir des règlements en période de congés (back-up)

Ces missions pourront varier en fonction de votre degré d’implication.

PROFIL REQUIS

Autonome et organisé(e), vous faites preuve d’une grande rigueur, d’une aisance relationnelle et de diplomatie permettant de vous adapter à vos interlocuteurs internes ou externes.

Vous savez anticiper, prioriser et travailler en équipe.

Vous maîtrisez les outils bureautiques du pack office (Word, Excel, Outlook) et la connaissance du logiciel Divalto serait un plus.

Vous êtes diplômé(e) de BAC à BAC+2 dans le domaine de la comptabilité et vous avez une première expérience réussie dans la fonction d’au minimum 1 an.

CONTRAT PROPOSÉ

CDI 39h – Temps plein

Horaires : du lundi au jeudi : (8h00 / 12h00 – 13h30 / 17h30) 16h30 le vendredi.

Démarrage : immédiat

Salaire : entre 1950 et 2100 euros bruts.

Pour postuler, envoyez votre CV par e-mail à nathalie.hede@emploi-mno.fr, en précisant l'intitulé de l'offre.
Pour plus d'informations, contactez nous au 03.20.14.52.80