• CDD
  • LESQUIN

Secteur d'activité : TRANSPORT AERIEN

Mission locale/PLIE/MDE

Avec plus de 2 millions de passagers, l’aéroport de Lille-Lesquin joue un rôle de moteur du développement du territoire en lien avec les acteurs économiques et touristiques locaux ;

Vous rejoindrez l’équipe d’exploitation afin de répondre au surcroît d’activité saisonnière durant la période printemps-été 2022

Les principales missions sont les suivantes :

• Assister les passagers à mobilité réduite : L’assistance consiste à la prise en charge, au passage en salle d’embarquement, à l’embarquement et au débarquement de ces passagers.
En général, cette action s’opère en binôme.
IMPORTANT : Cette mission représente l’essentiel du temps de travail

• Assurer l’accostage et le désaccostage des passerelles télescopiques sur les avions.

• Assurer la conduite des bus de piste (sous condition de réalisation préalable de la formation au Permis D) : Conduite des passagers entre l’aérogare et l’avion, dans le respect des procédures.

• Renseigner et Orienter les passagers

• Veiller à la sécurité des personnes en luttant contre la malveillance

• Assurer la sécurité des installations : levée de doutes et vérifications réglementaires de sécurité.

• Secours aux personnes.

Autres missions :

• Intervention technique de 1er niveau (périmètre de compétences décrit dans les procédures techniques en vigueur)

• Entretien des véhicules

• Vérifications réglementaires de sécurité

• Enregistrement des prestations PHMR

Dans le cadre de ces missions, vous porterez un uniforme et, grâce à votre dynamisme et votre bienveillance, vous aurez le souci constant du confort et de la sécurité des voyageurs

CONTRAT PROPOSE

CDD d’environ 7 mois à compter de mi-Mars 2022 (jusque fin octobre – début novembre 2022)

A noter :
• Nécessité d’être disponible dès janvier/février pour intégrer les parcours de formation nécessaires avant embauche
Exemples de formation dispensée : SST, SSIAP, PHMR, HOBO, Module ‘gestes et postures’, Module ‘gestion de conflits’, Permis D …
• Aucune période d’absence/vacances ne sera accordée durant toute la durée du contrat

Temps plein

Horaires de travail en fonction du planning communiqué mais assurément sur une amplitude 7J/7 – 24H/24

Salaire : SMIC + Heures nuit/dimanche majorées + Prime astreinte + panier-repas + indemnisation frais de pressing

PROFIL REQUIS

Idéalement d’un niveau Bac, vous avez une première expérience significative à un poste en relation-clients (commerce, service, santé,…)

Les qualités personnelles suivantes sont primordiales :
* sérieux et fiabilité
* excellente présentation physique et verbale / tenue correcte exigée (port d’un uniforme)
* excellentes qualités relationnelles : sourire, courtoisie, patience, disponibilité, adaptation du comportement en fonction des situations,….
* sens aïgu du service et de la satisfaction-clients
*dynamisme et réactivité
* bon état d’esprit
* capacité d’observation et d’analyse
* ponctualité
* sens du travail en équipe / savoir travailler en binôme, esprit d’équipe
* bonne maturité professionnelle
* respectueux des règles et des procédures, ainsi que des consignes de sécurité

Être en bonne condition physique : position debout prolongée, beaucoup de déplacements (marche), aide au déplacement des personnes en manque d’autonomie, port de charges, horaires de travail variables,…

Grande disponibilité et souplesse horaires (n’avoir aucune contrainte horaire et accepter les aléas)

Les formations suivantes sont bienvenues : SST, SSIAP, CQP APS, Permis D (sinon elles pourront être dispensées avant le démarrage du contrat)

Etre véhiculé(e) est indispensable au regard du lieu de travail et de l’amplitude-horaire attendue

Être inscrit comme demandeur d’emploi auprès de Pôle Emploi pour être éligible aux formations à réaliser au préalable du contrat de travail

Autre élément IMPORTANT : l’embauche sera conditionnée à la réalisation préalable d’une enquête approfondie menée par la Police de l’air et frontières. La personne qui candidate ne doit donc pas avoir d’antécédents judiciaires.

Pour postuler, envoyez votre CV par e-mail à nathalie.hede@emploi-mno.fr, en précisant l'intitulé de l'offre.
Pour plus d'informations, contactez nous au 03.20.14.52.80