• CDI
  • LESQUIN

Secteur d'activité : LOGISTIQUE

Mission locale/PLIE/MDE

DESCRIPTIF :

Vous rejoindrez une entreprise PME du bâtiment (près de 50 salariés) spécialisée dans le domaine du photovoltaïque.

Dans le cadre d’une création de poste, et en étant en lien direct avec le directeur de l’équipe Production, vous aurez seul(e) la responsabilité du magasin et assurerez donc l’organisation des stocks et la mise à
disposition des produits aux équipes dans les délais impartis et dans une logique d’optimisation et de satisfaction-clients.

Vous travaillerez seul au sein du magasin mais vous pourriez à avoir à animer une petite équipe logistique à moyen terme.

Concrètement, vos missions seront les suivantes :

Gestion des approvisionnements :
• Réceptionner, contrôler la conformité des livraisons et entrer en stock les marchandises
• Paramétrer et renseigner quotidiennement les outils de gestion des stocks (entrée/sorties).
• Opérer au groupage ou dégroupage des marchandises reçues, ranger les marchandises
• Gérer les emplacements et les adressages produits
• Suivre journalièrement l’approvisionnement du magasin en consommable (stock mini/maxi)
• Mettre à jour des indicateurs (réception et contrôle des commandes)
• Communiquer avec le Service Achat et le Service Production (quotidiennement, hebdomadairement et mensuellement)
• Réaliser la préparation des marchandises et matériels pour les équipes production
• Charger les marchandises dans les camions des équipes production

Gestion de l’entrepôt :
• Nettoyer et ranger l’entrepôt et la cour quotidiennement
• Assurer des inventaires tournants hebdomadaire selon un échéancier établi
• Remonter vos besoins pour assurer l’optimisation de l’organisation
• Organiser la collecte des panneaux solaires photovoltaïques endommagés
• Assurer la valorisation en déchetterie ou autres prestataires des métaux et palettes
• Assurer la rotation des bennes DIB, Bois et Cartons

Gestion Administrative :
• Contrôler et enregistrer les BL arrivant sur notre entrepôt.

Gestion de l’outillage et du parc automobile :
• Mettre en place les outils de suivi de l’outillage et du parc automobile
• Assurer l’entretien du chariot élévateur, des remorques, du matériel de sécurité et de l’outillage électroportatif
• Suivre l’entretien de la flotte automobile des techniciens (révisions…)
• Assurer le suivi du consommable remis aux équipes
• Assurer des inventaires de l’outillage manuel et électroportatif par camion (2 par an : avant congés d’hiver et avant congés d’été

PROFIL REQUIS

Idéalement issu(e) d’une formation en logistique, vous justifiez impérativement d’une expérience significative en pilotage d’activités logistiques et de gestion optimisée des stocks, idéalement dans le
domaine du bâtiment et au sein d’une PME. A travers votre parcours professionnel, vous saurez être pleinement autonome dans vos missions et saurez atteindre les objectifs attendus en termes d’optimisation.

Vous disposez des CACES 1.3.5 et maîtrisez la manipulation des différents chariots élévateurs.

Vous avez une bonne maîtrise des outils informatiques et bureautiques

Vous avez idéalement de bonnes connaissances dans les process d’achat et en matière de chantiers bâtiment

Vos qualités personnelles : sens des responsabilités, rigueur, méthode, réactivité et anticipation, souplesse horaires, aisance relationnelle, sens du travail en équipe, aptitude pour animer une petite équipe, bon état
d’esprit, respectueux des procédures et des règles de sécurité

Permis B + Voiture requis

CONTRAT PROPOSÉ

CDI

Temps plein

Travail du lundi au vendredi

Horaires de journée, avec démarrage vers 06h30

Démarrage : immédiat

Rémunération indicative : 1800€ nets / mois

Lieu de travail : CRT LESQUIN

Pour postuler, envoyez votre CV par e-mail à nathalie.hede@emploi-mno.fr, en précisant l'intitulé de l'offre.
Pour plus d'informations, contactez nous au 03.20.14.52.80