• Alternance
  • LEZENNES
  • Ce poste a été pourvu

Secteur d'activité : COMMERCE

Mission locale/PLIE/MDE

DESCRIPTIF

Vous rejoignez une PME spécialisée dans la fabrication et la distribution de récompenses sportives et d’articles pour évènements sportifs et challenges d’entreprise.

En qualité d’Assistant achat H/F vos missions seront les suivantes :

APPROVISIONNEMENT
• Définir et suivre la politique de gestion des stocks
• Gérer l’approvisionnement et la tenue des stocks
• Coordonner et minimiser les stocks en assurant leur utilisation optimale
• Traiter les surstocks et les risques de rupture
• Suivre l’exécution du contrat d’achat
• Suivre les taux de disponibilité et de rupture de nos fournisseurs
• Réaliser les commandes fournisseurs et gérer le suivi administratif des commandes et factures.
• Optimiser les programmes de livraison
• Surveiller les délais de livraison et relancer les fournisseurs
• Suivre les acheminements et prendre en charge la relation avec les transporteurs
• Contrôler les réceptions
• Réaliser le contrôle qualité des commandes fournisseurs
• Gérer les douanes
• Gérer et garantir la base de données informatique (mise à jour des prix, des références, des fiches produits, des promotions et fin de série…)
• Contrôler et ajuster les paramètres de gestion de l’outil pour le rendre efficace et performant.
• Synchroniser les changements de produit (lancements et arrêts de produit, approvisionnement, fin de série, promotions…).
• Être en veille sur les nouveautés, la concurrences, les nouvelles orientations de demain.

SOUS TRAITANCE / ENTREPOT
• Mise en place des procédures et suivi de la sous-traitance (nomenclature, approvisionnement des sous-traitant…)
• Gestion des stocks produits en sous-traitance
• Réalisation des devis spéciaux et sur-mesure et suivi des commandes

ELABORATION DU CATALOGUE
• Participation au référencement, choix des produits, études des prix et/ou service
• Participation à l’élaboration des besoins produits N+1.
• Demande et suivi des offres fournisseurs pour réalisation catalogue

PROFIL REQUIS

De formation supérieure en Ecole de Commerce ou Université (Bac+3) en gestion, management ou économie. Vous justifiez d’une expérience d’un an minimum sur un poste similaire. Vous maitrisez la langue anglaise. Vous êtes polyvalent(e), organisé(e) et vous avez le sens des priorités. Vous êtes connu(e) pour votre relationnel et force de proposition.

CONTRAT PROPOSÉ

CDI Temps plein (39 heures par semaine)

Amplitude horaire : 8h30 12h30 13h30 17h

Démarrage immédiat

Rémunération négociable selon profil