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Secteur d'activité : RESSOURCE HUMAINE

Mission locale/PLIE/MDE

DESCRIPTIF

Vous rejoignez les équipes d’une institution dédiée à l’éducation et la formation tout au long de la vie. La
mission principale est d’assister la Direction des Ressources Humaines dans la gestion du recrutement des
collaborateurs tout en veillant au bon déroulement du processus.

En qualité d’Assistant (e) Recrutement H/F vos missions seront les suivantes :

Préparer le processus de recrutement :
– Préparer le cahier des charges et le soumettre à validation
– Participer à la rédaction de l’offre
– Publier l’annonce en interne et sur les sites spécialisés
– Réceptionner et contribuer à la sélection des candidatures en fonction des critères préétablis
– Effectuer les entretiens téléphoniques avec les candidats dans le cadre d’une première approche
– Informer le manager de l’avancée du recrutement
– Convoquer les candidats présélectionnés
– Créer les dossiers de candidature
– Informer les candidats retenus et non retenus
– Créer un tableau de bord du suivi des offres et des candidatures
– Transmettre les éléments qui permettent, à l’assistant(e) RH en charge des contrats, de constituer le dossier d’embauche
– Alimenter la CVthèque
– Classer et archiver les dossiers

Être en soutien au projet GPEC (Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences) :
– Participer à la création d’outils nécessaires à la conduite du projet GPEC
– Participer à la démarche métier (mise en forme des fiches de poste, des fiches emploi-type…)
– Organiser des informations et les présenter sous forme de tableaux et de documents de synthèse

Assurer un soutien sur les dossiers RH et/ou formation en cas d’absence des agents ou de surcharge
d’activité
– Respecter les procédures qualité du service
– Relever les non-conformités en vue d’alimenter le plan d’amélioration du SMQ

PROFIL REQUIS

Vous disposez d’un diplôme Bac+2 Ressources Humaines avec impérativement une expérience dans un
poste similaire qui vous a permis d’acquérir des connaissances dans le domaine de l’éducation et la
formation initiale et continue.

– Connaissance générale des Ressources Humaines
– Maitrise des techniques de recrutement
– Aisance rédactionnelle, maitrise des outils de bureautiques
– Bonne communication et esprit d’équipe
– Ecoute, précision, adaptation et organisation
– Autonomie
– Polyvalence
– Poste accessible en transports en commun

CONTRAT PROPOSÉ

CDD (12 mois Renouvelable)

Temps plein (35 heures par semaine) Du lundi au vendredi 9 h 17h

Démarrage immédiat

Salaire selon profil