• CDI
  • LILLE

Secteur d'activité : SERVICE ADMINISTRATIF

Mission locale/PLIE/MDE

DESCRIPTIF

Vous rejoignez un leader des résidences services séniors. Un environnement de travail moderne et agréable.

En tant que Chargé d’accueil et de facturation H/F vos missions seront les suivantes :

Accueil :
• Accueil, renseignement, orientation des personnes,
• Répondre au téléphone et rédaction de courriers,
• Orientation du client vers le bon interlocuteur de la Résidence,
• Vérification de l’identité des visiteurs le cas échéant,
• Distribution de la documentation,
• Facturation de l’activité temporaire,
• Encaissement des clients,
• Contrôle de caisse journalier,
• Etablissement et transmission régulière à la Direction, des tableaux de bord mis à jour concernant : le nombre de repas, les inventaires, les fiches prospects,
• En cas de besoin, intervention ou demande d’intervention des secours auprès des résidents (par exemple quand l’alarme de surveillance se déclenche), et suivi du fonctionnement du système de téléassistance, conformément à la procédure qualité.

Missions administratives
• Gestion du courrier (arrivée/départ) et distribution,
• Gestion administrative et commerciale,
• Rédaction et actualisation de divers documents, notamment fichiers, affiches, notes, conventions de stages ou de partenariat, etc.

Missions de facturation
• Gestion globale des comptes clients via un outil de facturation, de gestion hôtelière et de SAP
• Ouverture et clôture, facturation, encaissements, tenue de la caisse de l’accueil,
• Préparation du dossier de départ d’un résident permanent
• Transfert mensuel à la comptabilité des clôtures des mouvements clients, des ventes et encaissements,
• Vérification et saisie des factures fournisseurs par le rapprochement BC/BL/Factures et transmission pour BAP à la Direction,
• Transmission des bordereaux de remises en banque à la comptabilité,
• Gestion des relances clients débiteurs
• Suivi et contrôle des mouvements d’encaissements
• Rapprochement bancaire

Activité SAP : assistance administrative à domicile
• Aide et accompagnement des résidents dans leurs démarches administratives,
• Etablissement de devis pour les demandes ponctuelles.

Activité SAP : assistance informatique et internet à domicile
• Aide à l’installation du matériel ou de l’environnement informatique, établissement des connexions,
• Initiation, formation à la navigation sur le web et autres logiciels,
• Réalisation éventuelle d’un pré-diagnostic par téléphone en cas de panne, avant de se dé-placer,
• Etablissement de devis pour les demandes ponctuelles.

Activité SAP : commande, livraison, portage de courses lourdes (épicerie)
• Achats à partir des commandes des clients,
• Livraison à domicile,
• Traçabilité des règlements.

Missions transverses
• En cas de nécessité de service, intervention et aide aux collègues des autres services de l’établissement dans l’accomplissement de leurs missions.

PROFIL REQUIS

Vous êtes impérativement issu(e) d’un Bac Pro Gestion Administration ou équivalent.
Vous avez 2 à 3 ans d’expérience sur un poste similaire ou une expérience en tant que réceptionniste dans un hôtel.
Vous êtes organisé(e), rigoureux(euse) et soucieux(ieuse)) du travail bien fait.
Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles.
Vous êtes autonome et polyvalent.

CONTRAT PROPOSÉ

CDI – Temps plein 35h

Horaires : 8h-12h / 14h-20h.

Disponibilité : Du lundi au samedi.

Rémunération : 1690 à 1880 euros brut.

Pour postuler, envoyez votre CV par e-mail à nathalie.hede@emploi-mno.fr, en précisant l'intitulé de l'offre.
Pour plus d'informations, contactez nous au 03.20.14.52.80