• CDI
  • LILLE
  • Ce poste a été pourvu

Secteur d'activité : COMMUNICATION

Mission locale/PLIE/MDE

DESCRIPTIF

Vous rejoignez une association au service de la croissance du territoire et des enjeux d’innovation.

En tant que chargé de communication 360 et graphiste H/F, vous devrez maitriser la communication 360 et la création graphique.

Les missions principales seront d’être le garant de la charte graphique de l’agence et de sa bonne application avec de la gestion de projet, tout en gérant l’ensemble des canaux de communication digitaux.

Plus précisément, vos missions se découperont en 4 parties :

● Gestion PAO et DAO :
– Concevoir, rédiger et mettre en page des documents de communication et d’information jusqu’à la maîtrise de la chaîne de production et d’impression en autonomie.
-Créer des éléments graphiques (vidéo, motion design, photos, logo, charte graphique, goodies, schémas…)

● Communication digitale :
– Concevoir et rédiger du contenu à l’usage du site internet, des réseaux sociaux, de plateforme dédiée, de newsletter et emailing.
– Animer et développer la communauté au quotidien via les réseaux sociaux (Twitter, LinkedIn, Facebook, Instagram, YouTube).

• Optimiser la visibilité dans les Hauts-de-France et décliner un plan d’action événementiel (séminaires, journées thématiques, forums, salons, Rencontre Régionale de l’Innovation incluant le support logistique et la mise en avant des actions de l’entreprise)

● Reporting :
– Mettre en place et suivre des tableaux de suivis de la performance des différentes actions de communication et de la e-réputation.
– Gérer en autonomie et/ou en équipe vos projets avec différentes parties prenantes tout en évaluant les indicateurs de performance.
– Piloter un budget.

PROFIL REQUIS

Vous êtes impérativement issu d’un bac+3 /+4 en communication et vous possédez 3 à 5 ans d’expérience en communication 360 sur un poste similaire.

Vous maitrisez l’application d’une charte graphique et les logiciels adobe suivants : illustrator Photoshop, Indesing, Adobe Première et idéalement After Effect.

Vous maitrisez le CMS WordPress et les outils bureautiques.

Vous faite de preuve d’un excellent sens du relationnel.

Vous êtes créatif(ve), rigoureux(se) et polyvalent(e).

CONTRAT PROPOSÉ

CDI Temps plein – amplitude horaire : 8h30 – 18h00

Démarrage : immédiat

Rémunération : 24 à 30K euros brut annuel selon expérience + primes

Avantages : tickets restaurants Statut ETAM – mutuelle prise en charge à 50% par l’employeur -Télétravail partiel possible après l’intégration.