• CDI
  • LILLE

Secteur d'activité : FINANCE

Mission locale/PLIE/MDE

DESCRIPTIF :

Un établissement basé à Lille accompagnant les collectivités dans le foncier recrute : un/une chargé(e) de mission financière H/F.

Rattaché(e) à la responsable du service finance et contrôle de gestion, vous assurerez en particulier les missions suivantes :

1. Garantir et communiquer l’information financière relative aux stocks fonciers et de travaux : A ce titre, vous serez notamment responsable du calcul du prix de revient : travail de récolement et de prise de connaissance des dossiers ayant une incidence financière/calcul du prix de revient (par bien, avec travaux éventuels et TVA) et des frais complémentaires suite aux actes de cessions

2. Être acteur de la programmation budgétaire de l’établissement auprès des services : o En concertation avec le contrôleur de gestion financier, responsable de l’élaboration du budget, vous proposerez un cadre budgétaire homogène aux services et adapté aux orientations stratégiques de l’établissement (par exemple son PPI) o Vous accompagnerez les responsables de programmes dans la programmation budgétaire pluriannuelle o Vous participerez au dialogue de gestion régulier se tenant entre les services prescripteurs, acheteurs, juridique et financier

3. Réaliser des analyses financières au regard des enjeux stratégiques de l’établissement

4. En lien avec les services de recyclage foncier et de recomposition urbaine, vous apporterez votre expertise sur les aspects liés aux financements des projets des collectivités : suivi et analyse des demandes d’échelonnements de prix / accompagnement des collectivités sur le plan des financements (FCTVA, financements des acteurs publics …)

5. Participer au déploiement du contrôle interne comptable et budgétaire au sein de l’établissement

6. En lien avec le service qualité et innovations, vous vous inscrirez dans une démarche d’amélioration et d’optimisation des processus. Vous analysez régulièrement les décalages financiers et temporels constatés entre le budget et son exécution, notamment pour améliorer la prévision

 

PROFIL REQUIS :

Issu(e) d’une formation supérieure type Bac + 5 (ou expérience équivalente) en école de commerce

Vous disposez d’une expérience de 2 à 5 ans en finance, contrôle interne comptable et budgétaire voire en contrôle de gestion et connaissez le régime de la TVA immobilière

La maîtrise des outils de la bureautique (pack office, base de données, …) est indispensable.

 

CONTRAT PROPOSÉ :

CDI

Temps plein

Rémunération : entre 30 et 43 KE selon profil et expérience

Télétravail, forfait mobilité durable, intéressement, épargne salariale, tickets resto, mutuelle, prévoyance, comité social et économique…

Démarrage immédiat

Pour postuler, envoyez votre CV par e-mail à nathalie.hede@emploi-mno.fr, en précisant l'intitulé de l'offre.
Pour plus d'informations, contactez nous au 03.20.14.52.80