• CDI
  • LILLE
  • Ce poste a été pourvu

Secteur d'activité : COMMERCE INTERNATIONAL

Mission locale/PLIE/MDE

Vous voulez donner plus de sens à votre engagement professionnel en contribuant à la création d’emplois et au développement de la région ?

Alors rejoignez l’Agence de Promotion Economique de la Région Hauts-de-France.

Financée par la Région Hauts-de-France et la CCI de Région, sa mission est de détecter et d’attirer en région des projets d’investissements créateurs d’emplois et de valeur : implantations de nouvelles activités, extensions de sites existants ou reprises d’entreprises.

Dans ce cadre, elle recherche un(e) chargé(e) de projets junior pour conduire, sous l’autorité du directeur de projets « Asie » les missions suivantes :

– Prospection d’investisseurs :
Dans le cadre du plan d’actions annuel de l’agence et des axes de prospection sectoriels, la mission consiste à détecter des entreprises, essentiellement asiatiques, susceptibles de conduire des projets d’investissements (industrie, logistique, services, R&D) à court ou moyen terme :
– Constituer, développer et suivre un portefeuille de prospects.
– Conduire des actions de qualification et de prospection avec les outils marketing et de web marketing de l’agence.
– Pré valider les leads au travers d’un premier entretien en préalable à une mise en relation avec le Directeur de Projets.
– Assister le Directeur de Projets dans la préparation des entretiens avec les prospects : informations sur l’entreprise et les enjeux de l’entretien, historique de la relation, etc.
– Être force de proposition auprès du Directeur de Projets pour identifier de nouvelles cibles et axes de prospection.

– Gestion de projets :
Dans la continuité des missions de prospection, vous seconderez le Directeur de Projets dans la gestion et le traitement de certains projets :
– Elaborer les dossiers d’offre sur différents secteurs d’activité (dossiers commerciaux intégrant les argumentaires sectoriels, propositions d’accompagnement sur mesure, propositions de terrains et bâtiments
…).
– Préparer et gérer le traitement des dossiers avec les partenaires du réseau selon les directives du Directeur de projets.
– Mettre à jour la base de données CRM (Salesforce).
– Rechercher et analyser des informations afin de bâtir des argumentaires pertinents, ciblés et attirer les entreprises.
– Organiser et participer à certaines visites d’investisseurs.
– Participer au suivi de certains projets jusqu’à leur aboutissement.

CONTRAT DE TRAVAIL

CDI Temps plein

Statut ETAM

Salaire indicatif : 28 K€ brut / an

Date de démarrage : IMMEDIAT

Une partie du temps de travail pourra s’opérer en télétravail

PROFIL

– Etre diplômé(e) d’un Bac+4 minimum en Commerce International / Economie Gestion / Marketing.

– Justifier d’une expérience réussie d’au moins 2 ans dans une fonction de prospection commerciale et gestion de projets, acquise idéalement dans une agence de développement économique.

– Compétences linguistiques :
o Excellente maîtrise du mandarin (parlé et idéalement écrit) et de l’anglais (parlé et écrit), langues utilisées au quotidien au regard de la dimension internationale des prospects (des tests de langue seront réalisés durant les éventuels entretiens de recrutement).
o Bonne maîtrise de la langue française en complément.

– Aisance rédactionnelle et bonnes capacités de communication orale.

– Rigueur, sens de l’organisation, autonomie, curiosité, forte capacité à travailler en équipe et en mode « projet ».

– Permis B indispensable.