
Secteur d'activité : RESSOURCES HUMAINES
Mission locale/PLIE/MDE
DESCRIPTIF :
Vous rejoindrez le site de la Direction Générale d’une association qui intervient dans le domaine sanitaire et social et qui compte plusieurs centaines d’établissements sur l’ensemble du territoire français.
Au sein de la direction des Ressources Humaines, vous intégrerez l’équipe du pôle rémunération.
Sous la houlette du chef de service, vous serez l’interlocuteur(trice) privilégié(e) des « référents paie » de plusieurs établissements afin de leur apporter assistance et montée en compétences d’une part, d’opérer des audits internes d’autre part.
Vos missions principales :
– Vous ferez office de support technique des établissements qui vous seront affectées, afin de :
* Traiter les difficultés ou anomalies remontées par les équipes paie,
* Assurer le développement de leurs compétences (ex : formation des référents des établissements au traitement global de la paie = logiciel CEGI , procédures internes,
évolutions réglementaires, …)
* Mettre à jour les procédures et la gestion documentaire
– Vous assurerez des audits internes, à distance et ponctuellement au sein des établissements
* Réaliser des audits formation
* Rédiger et suivre les préconisations et les conclusions des audits
* Assurer le suivi des établissements à l’aide de tableaux de bord et indicateurs
– Vous interviendrez également dans le traitement de la paie et des charges sociales :
* Assurer des contrôles préventifs et a posteriori de la paie, des charges sociales et des contrats de travail des établissements
* Faire le lien avec les organismes sociaux
* Assurer la veille juridique en matière de paie et de rémunération
Votre mission vous amènera donc à avoir des contacts permanents avec les établissements, à distance.
Vous serez également amené(e) à vous déplacer ponctuellement (à titre indicatif : 2 à 3 fois par an) dans les établissements (= possibilités de déplacements d’ordre national, sur plusieurs jours)
IMPORTANT : Il ne s’agit donc PAS d’un poste de Gestionnaire de paie avec la réalisation quotidienne de travaux de préparation et de saisie d’éléments de paie
PROFIL REQUIS :
D’un niveau BAC+2 dans le domaine comptable ou paie, vous justifiez d’une première expérience en paie, vous permettant de maîtriser le traitement de paie de A à Z.
Vos qualités personnelles : Grande rigueur administrative, Fiabilité, Organisation – Méthode – Sens de l’analyse, Aisance relationnelle, Sens aïgu du service, Esprit pédagogue, Bonne capacité d’adaptation, Sens du travail en équipe, Aisance relationnelle
Vos compétences techniques :
– Parfaite maîtrise d’Office 365
– La connaissance du logiciel CEGI serait un plus
CONTRAT PROPOSÉ :
CDI
Temps plein 39h hebdo
Horaires souples de journée, dans le respect d’être toutefois impérativement présent sur les créneaux 09h00-12h00 et 14h30-16h30
Statut : Etam
Date de démarrage : Immédiat
Salaire à voir selon profil et convention collective / à partir de 2000€ brut par mois
Localisation de l’entreprise : Lille (station de métro la plus proche : « Ports de Lille »)