Secteur d'activité : GESTION

Mission locale/PLIE/MDE

DESCRIPTIF

Vous rejoindrez la filiale lilloise d’un important cabinet d’expertise comptable international

Dans le cadre d’une activité d’externalisation, vous serez dédié(e) aux clients de la société afin d’assurer le traitement de leurs travaux de comptabilité fournisseurs.

Vous travaillerez en étroite collaboration avec vos interlocuteurs internes du cabinet, vos homologues des autres bureaux du cabinet et des clients du cabinet, sous la responsabilité de votre responsable.

Vous serez à la fois technicien, analyste et aurez un rôle d’appui (administratif et comptable) auprès de vos interlocuteurs internes et de vos clients Concrètement, vos missions :

– Regroupement et classement des pièces comptables et justificatives

– Préparation et envois des documents de référencement des fournisseurs dans les outils comptables et contrôle de la validité des pièces justificatives

– Réclamation auprès des tiers des pièces manquantes

– Codification (Compte comptable, centre de coûts selon les règles du dossier) et enregistrement des opérations.

– Contrôle des factures (antériorité, autorisation, accrochage, doublons, mentions obligatoires…)

– Aide à gestion et résolution des litiges fournisseurs en collaboration avec le responsable

– Saisie /imputation des règlements/lettrage

– Préparation de lots des règlements dans le logiciel de comptabilité

– Lettrage et justification des comptes fournisseurs

– Autres taches et clôture de comptes

– Veiller au respect des process établis et relever/remonter toute anomalie

– Réconciliation AP et GL et analyse des du Grand livre auxiliaire fournisseur et balance âgée

– Réconciliation des comptes intra-groupes avec par entité juridique)

– Envois relances et extrait des comptes

– Enregistrement des écritures d’inventaire/tâches de clôtures (Extourne comptes de provisions FAR, CCA, PCA (M-1)

– Comptabilisation FAR, CCA, PCA

 

PROFIL REQUIS

Titulaire d’un BAC+2 mini en comptabilité-gestion, vous justifiez d’une première expérience significative (idéalement 2 ans) dans le domaine de la comptabilité fournisseurs en entreprise ou en cabinet.

Vos qualités personnelles : Grande rigueur administrative, Fiabilité, Organisation et Méthode, Sens aïgu du service-clients, Bonne capacité d’adaptation, Curiosité, Sens du travail en équipe, Aisance relationnelle

Vos compétences techniques :
– Bonne maîtrise des outils bureautiques et notamment d’Excel
– Avoir de bonnes connaissances en Anglais serait bienvenue
Vos clients sont des entreprises de toutes tailles et de tous secteurs d’activité.

 

CONTRAT PROPOSÉ

CDI temps plein
Date de démarrage : Immédiat
Salaire à voir selon profil
Localisation de l’entreprise : Lille centre

Pour postuler, envoyez votre CV par e-mail à nathalie.hede@emploi-mno.fr, en précisant l'intitulé de l'offre.
Pour plus d'informations, contactez nous au 03.20.14.52.80