Secteur d'activité : COMMERCE

Mission locale/PLIE/MDE

DESCRIPTIF

Vous rejoignez une entreprise spécialisée en solutions sanitaires, chauffage, climatisation et ventilation. Vous serez garant du respect du mix opérationnel sur le terrain (stratégie commerciale, politique produits, formation des équipes, communication, concept magasin) et vous assurez l’interface entre la direction et les points de vente.

Rattaché au Retail manager, vos missions seront les suivantes :
– Participer à la définition de la stratégie de vente et à la déclinaison du plan d’actions commerciales et merchandising sur votre périmètre.
– Contrôler le savoir-faire des différents points de vente
– Superviser et garantir la bonne application de la politique commerciale de l’entreprise
– Veiller au respect des concepts de magasins
– Contrôler le respect de l’image de marque sur le terrain
– Accompagner les responsables d’agence dans la gestion de leur point de vente (progression de chiffre d’affaires, adaptation des pratiques commerciales, analyse de la concurrence locale, gestion financière, gestion de stocks, management des équipes et recrutement)
– Analyser les indicateurs de pilotage et réaliser des audits
– Planifier des actions correctives par point de vente et suivre les plans d’action dans le but de développer des parts de marché
– Faire remonter les informations du terrain à la direction générale
– Contribuer à l’amélioration de la performance économique des magasins
– Accompagner le développement des compétences des collaborateurs magasins
– Fédérer les magasins grâce à des visites régulières
– Apporter une assistance générale en cas d’ouverture de nouveaux magasins et participer à la formation des nouvelles équipes

Déplacements quotidiens sur la région Hauts-de-France

PROFIL REQUIS

Vous êtes impérativement issu(e) d’une formation supérieure BAC +4/+5 en commerce ou distribution

Vous justifiez impérativement de 3 à 5 ans d’expérience en tant qu’animateur de réseau spécialisé ou responsable commercial régional ou multi-sites.

Expérience de la grande surface spécialisée ou grande surface de bricolage appréciée.

Votre sens du service client et votre tempérament commercial vous aideront à mener à bien vos missions.

Vous avez un bon niveau d’anglais.

Vous maitrisez la gestion d’un centre de profit.

Vous avez des connaissances en techniques d’animation, de formation, d’accompagnement et de vente.

Vous êtes dynamique, rigoureux/rigoureuse, tenace et motivé(e) par l’atteinte et le dépassement de challenges.

Vous aimez le travail en équipe.

Vous avez des capacités à fédérer et aimer transmettre vos connaissances

Permis B obligatoire.

CONTRAT PROPOSÉ

CDI Temps plein

Démarrage immédiat

Rémunération : salaire selon profil

Déplacements à prévoir dans la région

Pour postuler, envoyez votre CV par e-mail à nathalie.hede@emploi-mno.fr, en précisant l'intitulé de l'offre.
Pour plus d'informations, contactez nous au 03.20.14.52.80