
Secteur d'activité : SERVICES AUX ENTREPRISES
Mission locale/PLIE/MDE
DESCRIPTIF :
Vous rejoindrez un campus entrepreneurial qui accompagne les entreprises dans leurs activités quotidiennes, mais aussi dans leur développement et croissance.
Vous serez intégré(e) dans une équipe de 8 juristes qui ont la charge de 60 structures (sociétés commerciales, syndicats professionnels, associations, fonds de dotation) et du suivi d’opérations de prises de participation en
capital investissement.
Vous prenez en charge de l’accompagnement des juristes dans la gestion du service et dans les tâches administratives liées au suivi des différents dossiers.
A ce titre, vous effectuerez principalement les missions suivantes :
• Appui aux juristes dans la gestion des dossiers :
o Rédaction de courriers et de pouvoirs
o Formalités juridiques diverses
o Constitution administrative de dossiers
o Archivage
• Gestion des plannings des Conseils et des Assemblées :
o Planification
o Organisation
o Suivi et respect des échéances
• Appui au bon fonctionnement du service :
o Gestion des appels téléphoniques
o Gestion du courrier entrant et sortant
o Gestion des fournitures et des abonnements
o Suivi administratif de la flotte automobile et des abonnements téléphoniques
CONTRAT PROPOSÉ
CDI
TEMPS PLEIN
Démarrage immédiat
Rémunération selon profil : 23 à 30 K€ BRUT / AN
Lieu de travail : MARCQ EN BAROEUL
PROFIL REQUIS
De formation supérieure du type BAC+2 Carrières Juridiques ou Gestion des Entreprises, vous justifiez d’une expérience professionnelle significative de mini 5 ans à un poste en assistanat, idéalement en environnement juridique
Vos qualités personnelles : rigueur, méthode, organisation, adaptabilité et réactivité, aisance relationnelle, sens du travail en équipe, curiosité intellectuelle
Vous avez nécessairement une très bonne maîtrise du pack office (word, excel, powerpoint, outlook)