Secteur d'activité : SERVICES

Mission locale/PLIE/MDE

DESCRIPTIF :

Vous souhaitez oeuvrer au déploiement de solutions à impact luttant contre le décrochage des publics fragiles ?

Alors rejoignez l’équipe de « CALL & CARE » !

Call&Care a pour mission de connecter les besoins des acteurs de terrain (associations, fondations, collectivités) avec les offres d’engagements (temps, argent, ressources) des collectivités, entreprises et fondations, et de leurs salariés.

Rattaché(e) à la Directrice Projets au sein du pôle de l’engagement sociétal, vous avez pour missions, à l’échelle du territoire Hauts-de-France de :

1. Coordonner et Animer le Club « Call & Care »
o Accompagnement, suivi et réalisation des Bilans des projets sélectionnés
o Organisation des « Soirées call & care » qui réunissent mécènes et associations soutenues
o Organisation et Animation des Rdv « pitch & care » itinérants, réalisés dans les entreprises des Hauts de France : Il s’agit de la rencontre entre des entreprises qui ont envie de s’engager et des associations de proximité qui cherchent de l’aide.
o Pilotage d’actions diverses tels que des Challenges sportifs et solidaires inter-entreprises, …

2. Animer et valoriser la plateforme Call & Care
o Traitement des sollicitations par téléphone et courriels
o Digitalisation du catalogue de projets/Rapport de Mission
o Création d’une interface digitale de référencement des projets
o Marketing & communication (site, Réseaux Sociaux, Presse…)

3. Développer les partenariats avec les collectivités territoriales
o Gestion et développement des partenariats sur le principe de « 1 € privé collecté = 1 € de subvention publique »
o Gestion de la communication
o Suivi et réalisation de Bilans

4. Faire grandir notre collectif
o Ouverture du collectif à de nouvelles fondations
o Prospections entreprises pour les projets…

Il s’agit donc d’un poste de pilotage de projets avec une grande partie d’animation de réseaux et de promotion/communication afin de valoriser Call & Care et ses actions dans les différents réseaux

Dans le cadre de ces missions, des déplacements réguliers en Hauts-de-France sont à prévoir.

 

PROFIL REQUIS :

De formation mini BAC+3 idéalement dans le domaine de la communication, vous justifiez d’une expérience réussie (plusieurs années) à un poste similaire, c’est-à-dire en pilotage de projets, dans les univers de la RSE ou de l’engagement sociétal par exemples, et incluant nécessairement des missions relatives à la communication-marketing (avec par exemple des responsabilités de community manager)

Vous avez par ailleurs une sensibilité, des convictions fortes vis-à-vis du sujet de l’inclusion et de l’égalité des chances.

Très bonne aisance rédactionnelle, assortie d’un esprit de synthèse et de la capacité à rédiger des bilans d’actions.

Très bonne maîtrise des techniques de communication-marketing, notamment à travers les outils digitaux / réseaux sociaux.

Bonne connaissance des acteurs publics et/ou privés du territoire (entreprises, fondations, collectivités et associations).

Vos qualités personnelles :
– Vous êtes rigoureux(euse) et organisé(e) : Vous anticipez, Vous respectez les délais impartis,…
– Vous faîtes preuve d’une très bonne aisance relationnelle auprès de publics très diversifiés
– Vous avez le sens de l’écoute et de la synthèse
– Vous êtes adaptable et faîtes preuve d’agilité qui vous permet de vous adapter facilement à des interlocuteurs variés
– Au-delà de votre nécessaire autonomie, vous savez prendre des initiatives, êtes force de proposition, et avez le sens des responsabilités
– Vous aimez le travail en équipe

Enfin, permis B + Voiture exigés

 

CONTRAT PROPOSÉ :

CDI
TEMPS PLEIN 35H hebdo
Rémunération à titre indicatif : 28 à 31 K€ BRUT / AN + divers avantages
Lieu de travail : MARCQ EN BAROEUL
Date de démarrage : IMMEDIAT

Pour postuler, envoyez votre CV par e-mail à nathalie.hede@emploi-mno.fr, en précisant l'intitulé de l'offre.
Pour plus d'informations, contactez nous au 03.20.14.52.80