Secteur d'activité : SOCIAL

Mission locale/PLIE/MDE

Vous rejoindrez une structure qui, dans le domaine du logement social, intervient pour faciliter l’accès au logement des plus fragiles en délivrant des services et des aides financières pour accompagner leur mobilité résidentielle et professionnelle. De ce fait, elle favorise l’accès et le maintien à l’emploi.

Vous interviendrez auprès des salariés et locataires confrontés à des difficultés personnelles ou professionnelles présentant des risques/difficultés pour le maintien dans le logement ou permettre un relogement, afin de leur proposer un suivi et des réponses adaptées. Tout ceci entre dans une logique d’insertion ou de préservation du lien emploi-logement.

Vos missions :
– Assurer l’accueil physique/téléphonique/mail des salariés demandeurs
– Identifier et Analyser la demande formulée
– Vérifier l’éligibilité de la personne à l’offre de services proposée
– Constituer le dossier administratif de suivi et Vérifier les pièces justificatives déposées
– Etablir un diagnostic social

– Instruire le dossier :
o Formuler des solutions adaptées/personnalisées, en collaboration avec les partenaires externes = mesures d’accompagnement social lié au logement (ASLL), aide éducative budgétaire (AEB),…
o Monter les dossiers de demande de logement ou relogement
o Constituer les demandes d’aides au logement et aides financières

– Gérer et suivre le dossier, en s’assurant notamment du bon déroulement de la prestation. Ceci peut inclure des visites au domicile des personnes.
– Participer au développement du réseau partenarial

PROFIL REQUIS

Vous êtes idéalement diplomé(e) en CESF ou ASS ou ES , vous permettant de maîtriser les fondamentaux de l’action sociale, les dispositifs de droit commun, les partenaires institutionnels,….

Vous justifiez d’une expérience professionnelle dans le domaine de l’accompagnement social, idéalement en matière de logement Vous êtes à l’aise dans l’accompagnement social, notamment sur la thématique du ‘budget’

Qualités personnelles :
* Sens de l’écoute et Empathie
* Rigueur et Organisation
* Bonne capacité d’analyse et de synthèse
* Grand respect des consignes et procédures
* Aisance relationnelle et rédactionnelle
* Sens du travail en équipe

Bonne maîtrise de l’outil informatique

CONTRAT PROPOSE

Selon profil :
• CDI ou CDD 6 MOIS
• Salaire annuel brut sur 13 mois : 24à 27 K€ brut
Temps plein – Horaires de journée du lundi au vendredi
Date de démarrage : IMMEDIAT

Pour postuler, envoyez votre CV par e-mail à nathalie.hede@emploi-mno.fr, en précisant l'intitulé de l'offre.
Pour plus d'informations, contactez nous au 03.20.14.52.80