Secteur d'activité : RESSOURCES HUMAINES

Mission locale/PLIE/MDE

DESCRIPTIF

Vous rejoignez une entreprise PME du domaine des assurances dans le cadre d’une activité de courtage.

Elle se compose de 35 collaborateurs(trices).

Sous la responsabilité du Dirigeant, et dans le cadre d’une création de poste, vous aurez en charge l’administratif RH, la formation et le recrutement.

De manière plus détaillées, vos tâches seront :

Administratif RH :
• Préparation et saisie des éléments variables de paie (le traitement de la paie est externalisée)
• Tenue du suivi individuels des salariés (Entretiens annuels, bilan professionnel, RTT et CP, renouvellement période essai…)
• Suivi des rendez-vous Médecine du travail, des arrêts de travail
• Rédaction des notes internes et communication interne
• Tenue des tableaux de bord RH et mise en place d’indicateurs RH.
• Gestion de projets : Création de newsletter, qualité de vie au travail, célébrer et mettre en valeur.

Formation :
• Suivi des besoins en formation de chaque collaborateur
• Etablissement du plan de formation
• Recherche des prises en charge financières auprès de l’OPCO
• Suivi des formations réalisées

Recrutement :
• Identification des besoins de recrutement et élaboration d’une stratégie de recrutement.
• Rédaction des annonces et mise en ligne
• Communication RH et marque employeur : définir le contenu des communications interne et externe de l’entreprise
• Développement des partenariats avec les écoles
• Réalisation des premières sélections et des réponses aux candidatures reçues
• Suivi du recrutement et de l’intégration des candidats avec les managers

PROFIL REQUIS

Vous êtes idéalement titulaire d’un Master RH.
Vous justifiez impérativement d’une expérience d’une durée idéale de 5 ans à un poste similaire mêlant administration du personnel, formation et recrutement.
Par ailleurs, vous donc notamment nécessairement de bonnes connaissances en droit social.
Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, vos qualités relationnelles, votre autonomie et votre sens de la confidentialité.
Vous appréciez le travail d’équipe et possédez de fortes qualités organisationnelles.

CONTRAT PROPOSÉ

CDI

TEMPS PARTIEL 21H HEBDO

Horaires de travail : à convenir avec l’employeur

Date de démarrage : immédiat

Salaire selon profil sur base d’une fourchette de 20 à 24K€ brut / an + prime et intéressement

Possibilité de télétravail à hauteur de 1 jour par semaine, après validation dans le poste

Pour postuler, envoyez votre CV par e-mail à nathalie.hede@emploi-mno.fr, en précisant l'intitulé de l'offre.
Pour plus d'informations, contactez nous au 03.20.14.52.80