Secteur d'activité : Accompagnement d'entreprises

Mission locale/PLIE/MDE

Le monde du conseil auprès d’Entreprises et d’Entrepreneurs vous est familier ? L’accompagnement en
cession et acquisition d’entreprises de la Région et plus généralement, l’ingénierie financière vous
intéresse ? Vous avez une bonne connaissance du monde entrepreneurial ?
Rejoignez une équipe dynamique et pleine de projets !

Rattaché(e) au Directeur d’IRD CONSEIL, vous serez impliqué(e) dans le conseil de dirigeants
propriétaires sur des problématiques de transmission d’entreprise, croissance externe,
acquisitions, réorganisation capitalistique de l’entreprise.

Votre quotidien sera varié, rythmé par les différentes étapes de ce métier :
– Détection de nouveaux projets
– Constituer et développer un réseau d’apporteurs d’affaires (experts comptables, avocats, notaires…)
– Organiser ou participer à des événements régionaux autour de la transmission et du financement des
entreprises
– Analyser les données financières, commerciales, juridiques, humaines, techniques
– Définir les conditions de faisabilité de l’opération, et les valider en liaison avec le Directeur de la structure
– Constituer un dossier de présentation de l’entreprise
– Déterminer le profil des contreparties potentielles et les cibler : fichier de candidats personnes physiques,
préconisations du cédant, démarchage de repreneurs personnes morales, de banques et autres financeurs
– Rencontrer et sélectionner les candidats jusqu’au choix final aux côtés du client
– Négocier les contreparties de réalisation de l’opération
– Accompagner le juriste dans la contractualisation du projet
– Mener le projet de transmission à son terme.

Contrat proposé :
CDI
Temps plein
Salaire selon profil

Lieu de travail : Marcq en Baroeul

Profil recherché :
Vous disposez d’une formation de type Master en Gestion, Finance, Ecole de commerce,… et vous
justifiez d’une expérience commerciale significative sur le marché des entreprises en qualité de
Chargé (e) d’affaires ou Gestionnaire de patrimoine, ceci en cabinet d’audit, banque d’affaires,
réseaux de prêts aux entreprises ou dirigeants d’entreprises,….
Par ailleurs, votre enthousiasme, votre passion de l’entreprise, votre capacité d’adaptation à des
profils d’entreprises et de dirigeants très divers sont essentiels
Vous êtes attaché(e) à l’esprit d’équipe, à la prise d’initiative, vous alliez agilité, force de proposition et
organisation, ainsi que collaboration en mode projet.
Vous avez un grand sens du contact, la capacité à instaurer une relation de confiance, une aptitude à
l’écoute

Vous vous reconnaissez à travers :
– Votre goût pour la négociation
– Votre capacité de compréhension des modèles économiques (nouveaux ou classiques)
– Votre sens commercial et du réseau
– Votre maîtrise des données bilantielles et comptables
– Vos connaissances en droit des contrats, en fiscalité
– Vos techniques de négociation d’opérations complexes
– Votre esprit de synthèse

Pour postuler, envoyez votre CV par e-mail à nathalie.hede@emploi-mno.fr, en précisant l'intitulé de l'offre.
Pour plus d'informations, contactez nous au 03.20.14.52.80