Secteur d'activité : Collectivité Territoriale

Mission Locale

POSTE A POURVOIR DANS LE CADRE D’UN PEC (Parcours Emploi Compétences) Jeunes ( – de 26 ans)

CDD 12 mois 35 heures/semaine

1/ MISSIONS PRINCIPALES

·        Gérer les collections

·        Accueillir le public

·        Assurer des animations jeux au sein de la structure et dans le cadre d’événements municipaux

·        Assurer la gestion administrative et financière de la Ludothèque

 

2/ ACTIONS LIÉES À CES MISSIONS

Gérer les collections

Acquisitions et désherbage

Catalogage dans le logiciel dédié et équipement des jeux (mise en sachet des petits éléments, identification du jeu par un code-barres…)

Valorisation des fonds et mise en avant des nouveautés, en lien avec le service Communication (site de la ville, réseaux sociaux, publications municipales)

Suivi de l’actualité de l’édition, du jeu et de la profession

Entretien des jeux (vérification, nettoyage, réparation)

 

Accueillir le public

Accueil du public (physiquement, par mail ou par téléphone)

Renseigner et informer le public sur le fonctionnement de la Ludothèque

Accompagnement du public dans le choix des jeux par l’apport d’un conseil professionnel

Gestion des prêts et des retours dans le logiciel dédié

Remise en état de la ludothèque à la fin de chaque permanence

Accueil des publics spécifiques (ALSH, professionnels de la petite enfance…)

 

Assurer des animations jeux

Participation aux jeux sur place lors des permanences

Développement de projets d’animations autour du jeu et d’ateliers créatifs à destination des publics enfants, adolescents et adultes au sein de la structure

Aménagement et scénographie de la structure en fonction du calendrier ou des projets de la structure et de la Direction Attractivité de la Ville

Participation aux manifestations municipales

Développement de partenariats avec les éditeurs de jeux, les associations, les structures publiques et privées…

 

Assurer la gestion administrative et financière

Demandes de devis

Saisie des bons de commande et d’engagement dans le logiciel dédié

Suivi des commandes (réception, retours)

Proposition budgétaire pour la structure

Régie (perception des cotisations, amendes, remboursements et dépôt des régies au Trésor Public)

Gestion du fichier adhérents (inscriptions, réinscriptions, suivi RGPD)

Courriers et courriels à destination des adhérents, fournisseurs, partenaires et prestataires (rappels, relances, informations, demandes…)

 

3/ QUALITÉS REQUISES

Bonne maîtrise de la langue française orale et écrite

Maîtrise des outils informatiques

Avoir une bonne connaissance des jeux et jouets

Avoir l’esprit d’équipe et être capable de travailler en transversalité

Être capable d’animer

Faire preuve d’organisation et de rigueur

Faire preuve de disponibilité, d’adaptabilité et de réactivité

Avoir le sens du service public

Dynamique

Avoir une bonne condition physique (manutention régulière des jeux)

 

4/ CONTRAINTES

Horaires modulables et adaptables en fonction des animations

Travail le soir et le week-end