Secteur d'activité : COMMERCE

Mission locale/PLIE/MDE

DESCRIPTIF :

Vous rejoindrez l’équipe d’un concessionnaire exclusif (pour la Métropole de Lille) de commercialisation et SAV des poêles à bois, à granulés et mixtes d’une grande marque

Dans le cadre de la prochaine ouverture de nouveaux points de vente, votre mission principale sera de :
➢ Commercialiser l’ensemble des produits de la gamme dans le respect des politiques commerciales et tarifaires de la Société, tout en véhiculant une image qualitative des produits, de la marque et de la Société, auprès d’une clientèle composée essentiellement de particuliers du secteur de la Métropole de Lille et dans une moindre mesure d’intermédiaires du secteur du bâtiment (architectes, maîtres d’oeuvre, constructeurs, …) agissant au nom de leurs clients.
➢ Assurer un suivi rigoureux du portefeuille clients, du premier contact jusqu’à la visite d’après chantier

Missions concrètes :

• DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL
o Accueillir et renseigner tous les visiteurs prospects depuis un show-room spécialement représentatif de l’image de la marque,
o Orienter ceux-ci vers le produit correspondant à leurs besoins, en s’appuyant sur l’argumentaire commercial défini en interne ainsi que sur les spécificités techniques,
o Afin de poursuivre le processus de vente, convenir d’un rendez-vous à domicile pour :
– l’étude de faisabilité technique,
– le chiffrage du projet : établir le devis conformément aux impératifs commerciaux d’une part et, d’autre part, dans le respect des normes de sécurité en vigueur et autres contraintes techniques,
– la recherche d’aides financières auxquelles les
clients pourraient être éligibles,
– la proposition éventuelle de financement ad hoc.
– accompagner le client dans sa décision d’achat et dans toutes les démarches annexes (financement, aides,…) ainsi qu’après la vente (enquêtes qualité, recherche de parrainages,…)
o Au-delà des opérations publicitaires et/ou de communication menées par la Direction, engager toute démarche créative de recherche de nouveaux clients potentiels

• SUIVI ADMINISTRATIF ET COMMERCIAL
o Respecter les procédures en vigueur dans l’Entreprise relatives au traitement du dossier de vente, tant du point de vue informatique (saisie des informations prospects/clients, devis, commandes, facture) que concernant les différents documents afférant au dossier client :
– attestation de TVA
– dossier d’aides (Ma Prime Renov’, CEE, …) ou de demande de financement – contrat d’entretien annuel
– preuve de règlement des acomptes, – etc.
o S’assurer de la bonne prise en charge du dossier client par les services d’administration des ventes (commande de matériel, rendez-vous techniques, etc.)
o Transmettre au Chef des Ventes ou à la Direction le reporting tel que demandé.

• TENUE DU SHOW-ROOM
o Assurer une présence active aux heures d’ouverture du show-room afin de recevoir les visiteurs dans les meilleures conditions.
o Assurer la bonne tenue du show-room, concernant :
– l’ordre et la propreté des locaux,
– l’état de fonctionnement et le nettoyage régulier des machines d’exposition ou de démonstration,
– l’approvisionnement en combustible des machines en fonctionnement, – les affichages obligatoires et la PLV, ainsi que les échantillons
– la disponibilité des différents documents nécessaires à l’accueil du public ou à la vente (fiches de contact, catalogues, bons de commande, contrats d’entretien, etc.)

A noter donc :
– Vous accueillerez les clients en showroom en fonction de votre planning de travail (notamment tous les samedis)
– En complément, vous vous déplacerez chez les clients, essentiellement en semaine en fin de journée

PROFIL REQUIS

Idéalement d’un niveau BAC+2 Commerce, vous justifiez nécessaire d’une expérience significative de mini 2 ans à un poste similaire en vente directe de produits techniques en BtoC

Doté d’un sens commercial développé, vous avez une affinité vis-à-vis des produits commercialisés et êtes ouvert à la polyvalence détaillée ci-dessus.

CONTRAT PROPOSÉ

CDI

TEMPS PLEIN – Amplitude du lundi au samedi

Démarrage immédiat

Rémunération : Fixe + Commissionnement non plafonné + défraiement et véhicule de service

Après formation sur l’agence principale basée sur le secteur de Haubourdin, Affectation sur l’agence située sur le secteur de BOUVINES ou de WAMBRECHIES/MARQUETTE