Secteur d'activité : COMMERCE

Mission locale/PLIE/MDE

DESCRIPTIF

Vous rejoindrez une enseigne renommée de supermarché hard-discount et serez affecté(e) à l’un des magasins localisés sur la métropole lilloise. Vous occuperez un poste d’employé commercial principal H/F à temps partiel (30 H par semaine) et aurez donc des responsabilités particulières. A travers votre fonction, vous contribuerez au bon fonctionnement du magasin, à l’augmentation du chiffre d’affaires et à la réduction des coûts, mais aussi à la satisfaction et fidélisation de la clientèle en veillant à la bonne tenue du magasin et à un encaissement correct.

En qualité d’Employé Commercial Principal H/F vos missions seront les suivantes :

Tâches opérationnelles relatives à la bonne tenue du magasin et à la satisfaction-clients :
– Mise en rayon (tous produits) (45 à 55% du temps de travail) dans le respect des règles de facing, de la politique commerciale et de sécurité alimentaire
– Tenue de la caisse (30 à 40% du temps de travail)
– Gestion des cuissons puis des mises en rayon des pains et viennoiseries
– Contrôle des dates limite de consommation des produits alimentaires
– Contribution à l’entretien et nettoyage des espaces et machines/matériels
– Participation aux implantations des promotions et des inventaires
– Tâches diverses de manutention (port de charges jusqu’à 20 kgs)

Responsabilités en fonction de la présence sur place du ou de la responsable de magasin et/ou de l’assistant (e) magasin :
– Ouverture et fermeture du magasin
– Ouverture et fermeture des caisses
– Gestion et contrôle des relevés de caisse et du coffre, Distribution des fonds de monnaie
– Réalisation des commandes de réapprovisionnement en veillant à l’optimisation commandes/ventes
– Contrôle des livraisons sur la base des bons de commande / bons de livraison / factures
– Traitement des demandes et des réclamations clients, ainsi que des retours produits
– Traitement des démarques selon les règles données
– Animation des employé(e)s commerciaux et formation des nouveaux(elles) salarié(e)s

A noter des perspectives d’évolution interne vers un poste d’assistant magasin

PROFIL REQUIS

Idéalement issu(e) d’une formation en commerce, vous justifiez nécessairement d’une première expérience significative dans le commerce (supermarché, retail, restauration,…) à travers laquelle vous aurez démontré votre maturité professionnelle et votre sens des responsabilités.

Bonne maîtrise de l’outil informatique

Permis B + Voiture exigés

les qualités personnelles suivantes sont essentielles pour réussir les missions prévues :
* Rigueur et Fiabilité
* Organisation et Méthode
* Aisance relationnelle vis-à-vis des clients et de l’équipe en place
* Dynamisme, Vitalité
* Adaptabilité et Polyvalence
* Ponctualité
* Esprit réfléchi ; Sens de l’observation et de l’analyse
* Sens de la satisfaction-clients
* Sens du travail en équipe
* Honnêteté

Permis B – Voiture

CONTRAT PROPOSÉ

CDI éventuellement précédé d’une période de CDD Temps partiel (30 heures par semaine)

Amplitude horaire : du lundi au dimanche matin (6h30 20h30 et 13h le dimanche)
Le planning est défini 3 semaines à l’avance

Démarrage immédiat

Rémunération :1543€ BRUT X 13 + prime annuelle possible

Pour postuler, envoyez votre CV par e-mail à nathalie.hede@emploi-mno.fr, en précisant l'intitulé de l'offre.
Pour plus d'informations, contactez nous au 03.20.14.52.80