
Secteur d'activité : .
Mission locale/PLIE/MDE
Missions :
Le/La directeur·trice du centre social est le garant·e de la mise en œuvre du projet social agréé par la CAF. Le Centre Social entrera dans une démarche de renouvellement des projets AGC (Animation Globale et Coordination) et ACF (Actions Collectives Familles) pendant l’année 2022.
À ce titre, il/elle pilote l’ensemble des domaines d’activités du centre. Son activité se déploie dans les domaines suivants : conduite de projet, développement social local, partenariat et gestion des ressources humaines et des ressources financières.
Il/Elle joue un rôle de médiation entre instances de pilotage (conseil d’administration, communal, comité de pilotage), les partenaires financiers et l’équipe de professionnels, de bénévoles et les usagers-habitants dans le cadre du projet social défini et articulé aux politiques sociales locales.
Profil recherché :
Vous êtes impérativement titulaire d’un diplômé de niveau II des carrières sociale, de l’animation sociale, du développement local ou de l’ingénierie sociale et disposez d’une première expérience récente et significative sur un poste similaire de deux ans minimum.
Votre expérience vous a permis de développer des compétences dans le management de ce type de structure : la conduite de projet dans un environnement complexe, l’animation de partenariats, de la vie associative et du bénévolat, ainsi que la gestion des ressources humaines et la coopération des bénévoles, la gestion financière et administrative.
Le permis B est exigé par l’employeur, des déplacements ponctuels sont à prévoir sur la Région.
Contrat proposé :
CDI – Temps plein
Démarrage souhaité le 1er mars 2022
Statut cadre selon convention ECLAT
Salaire brut annuel : Entre 42 000€ et 48 000€ selon le profil
Pour postuler, envoyez votre CV par e-mail à nathalie.hede@emploi-mno.fr, en précisant l'intitulé de l'offre.
Pour plus d'informations, contactez nous au 03.20.14.52.80