• CDI
  • ROUBAIX

Secteur d'activité : INDUSTRIE TEXTILE

Mission locale/PLIE/MDE

DESCRIPTIF :

Vous rejoindrez une entreprise PME (composée d’une vingtaine de salariés) de l’industrie textile du luxe qui justifie d’un savoir-faire unique dans l’impression numérique et ennoblissement toutes techniques du cuir à partir d’une méthodologie provenant du monde de l’art.
L’entreprise adopte une approche unique dans ses process, développe un savoir-faire d’excellence autour de l’innovation créative, technique et au travers de technologies variées de précision, afin de répondre aux exigences de ses clients du domaine de la mode et du luxe.
La création est au coeur de ses activités. Les employés qui la porte ont un profil drivé par ce modus. Le rythme, l’organisation de travail, la façon de se mouvoir, de réfléchir, de réagir, de proposer, de résoudre,… dépend de cet enjeu.

Dans le cadre d’une création de poste en lien avec le fort développement de l’entreprise, vous serez directement rattaché(e) à la Présidente de l’entreprise.
Garant(e) du chiffre d’affaires et de la marge commerciale sur votre périmètre, vous serez chargé(e) de développer un volume d’affaires. Vous identifierez et exploiterez des opportunités commerciales et des besoins potentiels et négocierez auprès de vos prospects et clients actifs pour mettre en oeuvre de nouveaux projets de croissance.

Mener une veille et analyse concurrentielle et Elaborer un plan d’actions commerciales :
• Réalisation d’une veille concurrentielle et sectorielle, identification les leviers de croissance (segments de prospects, clients et les marchés porteurs).
• Anticipation des évolutions du secteur et du marché, proposition des orientations commerciales, des améliorations ou modifications des produits.
• Définition des prospects, identification des décisionnaires, qualification de la base de données.
• Participation à l’élaboration du plan d’action commercial de son périmètre.

Détecter les opportunités de croissance
• Réponse aux appels d’offres : constitution et rédaction des dossiers, chiffrage des propositions en lien avec le hiérarchique et l’équipe métier dédiée.
• Coordination du groupe projets pour évaluer l’intérêt d’un projet de développement.
• Définition des propositions commerciales adaptées, organisation des rendez-vous commerciaux

Consolider le portefeuille clients actifs
• Réalisation d’un business plan et d’une cartographie des comptes clients cibles.
• Activation et fidélisation du portefeuille clients actifs, négociation auprès des comptes stratégiques ou sensibles, assurer les visites et négocier les contrats, les services, les prix, les remises.
• Négociation et construction des projets, bâtir et rédiger des offres commerciales sur mesure, apporter aux clients un appui méthodologique et organisationnel dans la gestion des projets.
• Entretenir un réseau d’affaires au travers de contacts locaux pour renforcer le positionnement de l’entreprise et sa réputation

Négocier et Suivre les nouveaux projets
• Négociation, dans le respect des procédures de l’entreprise, des clauses des différents contrats (Accord de confidentialité, prestation, sous-traitance, etc.).
• Élaboration des offres contractuelles et des budgets prévisionnels en respectant la politique financière et tarifaire de l’entreprise.
• Définir, contrôler et suivre le planning de l’atelier en lien avec les prévisions de vente, dans le respect des coûts, de la qualité, des délais et de la sécurité.

 

PROFIL REQUIS :

A travers un parcours professionnel riche d’expériences réussies à un poste similaire :
• Vous maîtrisez les techniques de vente et les négociations en B2B ou B2C (notamment dans le secteur du luxe).
• Vous avez une bonne connaissance du management technique ou commercial d’équipe.
• Vous êtes capable de développer et d’entretenir un réseau relationnel
• La négociation n’a pour vous plus aucun secret !
• Vous maîtrisez les techniques de gestion de projet (en mode agile)
• Vous avez d’excellentes connaissances de la gestion des appels d’offres

Par ailleurs :
• Vous êtes à l’aise pour échanger en anglais et italien.
• Vous maîtrisez la bureautique (Suite Office), les logiciels de gestion de la relation client (CRM), les outils digitaux et l’usage des réseaux sociaux
• Vous avez une très bonne culture de la mode et du luxe

Vos qualités personnelles :
• Vous avez un sens commercial développé
• Vous avez une vision stratégique et opérationnelle
• Vous avez de grandes qualités relationnelles
• Vous êtes doté(e) d’une très bonne capacité d’adaptation (agilité)
• Vous êtes force de proposition et de conviction
• Vous avez une curiosité intellectuelle et créative
• Vous savez prendre des initiatives
• Vous avez un goût prononcé pour l’innovation
• Vous êtes dynamique et faites preuves de ténacité
• Vous êtes totalement autonome !

Vous êtes véhiculé(e).

 

CONTRAT DE TRAVAIL :

CDI
Temps plein
Salaire selon profil, à partir de 40 K€ BRUT / AN + avantages
Démarrage : à convenir d’ici Septembre 2023
Lieu de travail : ROUBAIX
A noter : des déplacements sur Paris et à l’étranger (Espagne, Italie,…) sont à prévoir

Pour postuler, envoyez votre CV par e-mail à nathalie.hede@emploi-mno.fr, en précisant l'intitulé de l'offre.
Pour plus d'informations, contactez nous au 03.20.14.52.80