• CDI
  • ROUBAIX

Secteur d'activité : COMMERCE

Mission locale/PLIE/MDE

Un groupement d’entreprises sociales inclusives (du Handicap et de l’Insertion) œuvrant pour la relocalisation de l’industrie textile en France à la fois solidaire et durable basé à Roubaix recherche un Technico-Commercial Textile H/F.

Dans le cadre de son développement le Technico-Commercial Textile H/F aura pour mission principale de prospecter les grands acteurs du textile (enseignes et marques) et toute entreprise et collectivité publique
ayant des besoins de produits textiles (vêtements d’image, goodies, objets publicitaires…), de proposer des solutions techniques selon les impératifs de délai, coût et qualité du client et de négocier les conditions
commerciales de la vente.

Prospection clients
– Assurer l’activité de production textile par le développement d’un portefeuille prospects et clients
– Rechercher et identifier des évolutions de marchés, des marchés potentiels
– Définir le plan d’action commercial et établir le plan de tournée (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques)

Négociation commerciale
– Etablir un devis avec une première approche de prix client avec les chefs de produits
– Contrôler la conformité contractuelle d’une affaire
– Négocier des conditions techniques et financières d’un contrat avec un client
– Établir un contrat de vente

Préparation des dossiers techniques
– Comprendre, analyser et synthétiser les besoins d’un client afin de :
o Conseiller et proposer des solutions industrielles pertinentes
o Transmettre les informations aux différents services internes
– Apporter une assistance technique
– Intégrer les aspects environnementaux dès la conception et le développement des produits et connaître les étapes du Cycle de Vie d’un produit (ACV)
– Définir un argumentaire produit
– Participer à la mise en service d’équipements ou d’installations chez le client
– S’assurer de la satisfaction des clients et mettre en œuvre des actions correctives si nécessaire

Suivi administratif
– Traiter des dossiers de contentieux (litiges, réclamations …)
– Traiter les informations clients sur l’ERP (collecter, classer et mettre à jour)
– Effectuer le suivi des commandes, la facturation et l’encaissement en lien avec l’ADV
– Assurer un reporting et une analyse des ventes
– Elaborer et analyser les indicateurs d’activité du secteur textile

Profil :

Vous avez une expérience commerciale minimum de 3 ans dans le secteur du textile (matières, techniques, production) et connaissez le marché des appels d’offres publics

Vous avez une aisance verbale et rédactionnelle et maîtrisez les outils bureautiques (Pack Office)

Vous possédez un fort tempérament commercial, de la ténacité et vous êtes capable de prospecter sur un marché fortement concurrentiel. Vous avez un excellent relationnel, avec un forte capacité d’adaptation d’anticipation et de prise d’initiative. Vous êtes aussi rigoureux, méthodique avec une envie de contribuer à un projet social et à l’inclusion dans le milieu professionnel.

Contrat :

CDI Temps plein 39 h

Démarrage immédiat

Rémunération : à partir de 45 K€ Brut Annuel

Déplacement région

Avoir un véhicule

Pour postuler, envoyez votre CV par e-mail à nathalie.hede@emploi-mno.fr, en précisant l'intitulé de l'offre.
Pour plus d'informations, contactez nous au 03.20.14.52.80