Secteur d'activité : BTP

Mission locale/PLIE/MDE

DESCRIPTIF :

Vous rejoindrez une société du bâtiment composée de 30 salariés et spécialisée dans les travaux de construction ou de rénovation de bâtiments à ossature bois (maisons, établissements publics,…).

L’entreprise est reconnue pour son expertise et pour la qualité de ses interventions (travaux simples et complexes).

Dans le cadre d’un remplacement congé maternité, vous assurerez avec polyvalence l’ensemble des travaux administratifs :

Assistanat comptable :
• Comptabilité général
• Déclaration de TVA (mensuelle) & CODIFAB (trimestrielle)
• Établissement du tableau de bord mensuel
• Saisie des pointages sur le logiciel métier
• Collecte et ventilation des données par chantier (achat et sorties de stock)
• Remontée des informations au directeur général

Assistanat administratif :
• Traitement des mails, gestion des appels, des courriers
• Envoi des factures clients (mails, via CHORUS)
• Gestion des relances clients
• Classement et archivage des documents
• Appels d’offres : préparation des dossiers avec le responsable commercial
• Préparation et envoi des contrats de sous traitance, DOE
• Gestion des fournitures de bureau

Assistanat RH :
• Établissement des contrats et déclarations d’embauches (URSSAF–PST–CI BTP –PRO BTP–CARTE BTP)
• Collecte et saisie des variables de paies sur le logiciel paie
• Suivi du personnel : absences, congés
• Demande de remboursement auprès de Constructys (contrat pro)

Au démarrage du contrat, vous serez accompagné(e) dans la prise de poste par la personne que vous remplacerez.

CONTRAT PROPOSÉ

CDD d’environ 6 MOIS , à temps plein, dans le cadre d’un remplacement congé maternité

A noter la possibilité éventuelle d’une poursuite en CDI mi-temps

Démarrage au plus tard début Mars 2022

Rémunération selon profil

Lieu de travail : SAINT ANDRE LEZ LILLE

PROFIL REQUIS

Vous êtes titulaire d’un BAC+2 dans le domaine comptable ou de l’assistanat
Vous avez une première expérience significative en assistanat administratif et comptable, idéalement dans le domaine du bâtiment
Vous êtes nécessairement à l’aise dans les travaux d’assistanat comptable
Vous avez une bonne maîtrise de l’outil informatique (pack office) et connaissez idéalement Sage Comptabilité, l’environnement Mac, Suite Microsoft Office, Silae

Vos qualités personnelles sont les suivantes :
– Sérieux et fiabilité
– Organisation et autonomie
– Esprit réfléchi et logique
– Aisance dans la polyvalence et Bonne gestion des priorités
– Aisance relationnelle
– Sens du travail en équipe
– Dynamisme

Être idéalement véhiculé(e)