
Secteur d'activité : BTP
Mission locale/PLIE/MDE
DESCRIPTIF
Vous rejoignez une entreprise PME du bâtiment spécialisée dans les travaux d’électricité.
Elle se compose d’une quarantaine de salariés et en globalement d’une quinzaine d’intérimaires.
Directement rattaché(e) au Dirigeant de l’entreprise, vous assurerez toute la gestion administrative du personnel de l’embauche du collaborateur(trice) à sa sortie éventuelle en veillant à l’application du cadre juridique en vigueur.
Vos missions seront ainsi les suivantes :
• Gestion de la vie du collaborateur(trice) de l’entrée à la sortie : établissement des contrats et avenants, suivi des absences et congés, affiliation à la mutuelle, suivi des dossiers mutuelle et prévoyance, suivi des
visites médicales,…
• Tenue des registres du personnel/suivi des mouvements entrées et sorties
• Traitement des relevés d’heures des compagnons : vérification des heures déclarées conformément aux règles en vigueur, veille à l’application du cadre juridique et alerte en cas de non-respect
• Pilotage des procédures disciplinaires : établissement des différents courriers dans le cadre du droit du travail et de la convention collective du bâtiment
• Support paie : recueil de tous les éléments variables de paie nécessaires à l’établissement des bulletins, contact privilégié du prestataire externe sur le sujet
• Suivi des formations obligatoires et autres : contact avec les organismes de formation, établissement des dossiers de prise en charge et remboursements, gestion des contrats d’apprentissage
• Conseil et orientation des salarié(e)s sur leurs droits et devoirs
• Relais relations sociales : veille à la tenue des réunions CSE, organisation et pilotage des élections professionnelles
• Veille sociale/juridique
PROFIL REQUIS
Vous être par exemple titulaire d’une formation de type Bac +2 en administratif ou comptabilité.
Vous justifiez impérativement d’une expérience similaire en environnement BTP, vous permettant de maîtriser les spécificités RH du domaine
Par ailleurs, vous avez de bonnes connaissances en droit social.
Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, vos qualités relationnelles et votre autonomie.
Vous appréciez le travail d’équipe et possédez de fortes qualités organisationnelles.
CONTRAT PROPOSÉ
CDI
Date de démarrage : immédiat
Salaire indicatif : 30.000€ brut / an
Horaires (à titre indicatif et sous réserve de la souplesse nécessaire) : 8h30-12h30 et 13h30-16h30
Statut : Technicien
Pour postuler, envoyez votre CV par e-mail à nathalie.hede@emploi-mno.fr, en précisant l'intitulé de l'offre.
Pour plus d'informations, contactez nous au 03.20.14.52.80