Secteur d'activité : URBANISME

Mission locale/PLIE/MDE

DESCRIPTIF

Vous rejoignez un bureau d’études privé spécialisé en urbanisme, habitat et développement local. Il exerce des missions d’études et de conduite d’opérations de réhabilitation de l’habitat, ainsi que des missions
d’assistance à maîtrise d’ouvrage pour le compte de particuliers qui souhaitent réhabiliter leur logement.

Il est habilité par l’Anah et par d’autres financeurs publics en tant qu’opérateur ou AMO ;

Pour compléter l’équipe de l’agence de Villeneuve d’Ascq, vous occuperez un poste de chargé(e) d’études dans le domaine de l’habitat et de l’urbanisme (ex : réflexion globale à l’échelle d’un quartier = habitat, infrastructures, équipements, commerces,…).

Vous interviendrez à ce titre sur différents contrats d’études ou d’opérations (opah, pig, ravalements de façades, opah-ru, diagnostic décence,…) sur l’ensemble de la région Hauts-de-France, en secteur urbain
et rural.

Vos missions seront de 3 types :
– Observation-analyse sur le terrain
– Réunions de travail avec les collectivités locales, les partenaires financiers,…
– Rédaction-Montage de dossiers

PROFIL REQUIS

Vous êtes issu(e) d’une formation de l’enseignement supérieur (du type Master) dans le domaine de l’urbanisme ou aménagement du territoire.
Vous êtes intéressé(e) par la politique de l’habitat et par les programmes de réhabilitation de logements anciens, en secteur urbain et rural.
Vous justifiez idéalement d’une première expérience à un poste similaire.
Vous justifiez d’une bonne maîtrise technique habitat/urbanisme, de très bonnes qualités relationnelles et rédactionnelles, ainsi que d’un bon sens de l’organisation et du travail en équipe.

Permis B exigé

CONTRAT PROPOSÉ

CDI

Temps plein

Date de démarrage : IMMEDIAT

Salaire selon profil entre 20 et 30 K€ brut / an