• CDI
  • Z.I Tourcoing
  • Ce poste a été pourvu

Secteur d'activité : LOGISTIQUE

Mission locale/PLIE/MDE

DESCRIPTIF :

Vous intègrerez une entreprise familiale dont l’activité perdure depuis 170 ans ! La société est spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de divers articles religieux catholiques de moyenne et haute gamme, labelisés fabrication française, de type chapelets (essentiellement), bracelets, etc…

Dans le cadre d’un remplacement, vous intègrerez l’équipe logistique et assurerez avec polyvalence, transversalité, adaptabilité et grande autonomie les missions suivantes :

• Réceptionner et contrôler la conformité des marchandises livrées
• Ranger dans les stocks des marchandises réceptionnées, incluant du gerbage
• Préparer les commandes-clients : Picking, Emballage, Palettisation, Etiquetage
• Préparer les expéditions : Préparer les bons de livraison, étiquettes de transport, documents d’exportation,…
• Assurer une gestion optimisée des stocks, en veillant notamment au réassort
• Participer au nettoyage de l’espace logistique
• Passer les commandes de consommables (cartons, palettes, films, rubans adhésifs,…)

A noter que les commandes peuvent se faire à l’unité (carton) ou à la palette ou au container.

A travers ces différentes missions, vous aurez à :
Intervenir régulièrement sur outil informatique (logiciel Cegid) et à traiter des travaux administratifs d’ordre logistique
Déplacer régulièrement manuellement des charges (cartons jusqu’à 10/15 kgs) – Manipuler des engins de manutention du type chariot tracteur et à plateau porteur (Caces 2b)

 

PROFIL REQUIS :

Idéalement issu(e) d’une formation en logistique, vous justifiez impérativement d’une expérience significative en logistique à un poste de magasinier – préparateur de commandes polyvalent H/F, incluant nécessairement des tâches administratives et en gestion informatisée des stocks.

Préférence pour une expérience au sein d’une entreprise de taille PME et dans le domaine du commerce de gros.

Vous disposez idéalement du CACES 2B, ou à défaut des CACES 1 et 3.

Vous avez une bonne maîtrise des outils informatiques, idéalement du logiciel Cegid.

Vos qualités personnelles : dynamisme, sens de la qualité et de la satisfaction-clients, rigueur et fiabilité, organisation, réactivité et anticipation, sens du travail en équipe (esprit familial et solidaire), bon état d’esprit, respectueux des procédures et des règles de sécurité

Permis B + Voiture souhaités

 

CONTRAT PROPOSÉ :

CDI éventuellement précédé d’une période de CDD
Temps plein 35h hebdo
Travail du lundi au vendredi en horaires de journée
Démarrage : immédiat
Rémunération indicative : 22.000 à 26.000€ brut / an selon profil
Lieu de travail : Z.I Tourcoing