Secteur d'activité : LOGISTIQUE

Mission locale/PLIE/MDE

DESCRIPTIF

Vous rejoindrez une entreprise familiale spécialisée dans le négoce de produits semi-finis (plaques plastiques) à destination des professionnels des métiers du bâtiment, de l’industrie et de l’identité visuelle.

Elle se compose de 500 collaborateurs(trices) et est leader en France sur son segment d’activités avec une part de marché de 40%.

La culture d’entreprise familiale y est forte et l’histoire de la société s’écrit au quotidien avec les équipes qui sont animées par la même envie et la même fierté d’offrir un service et des produits de qualité aux clients (B to B).

Les valeurs et la philosophie de l’entreprise sont : responsabilité, qualité et excellence opérationnelle.

L’environnement, les conditions de travail et la qualité de vie des équipes sont par ailleurs au cœur des préoccupations.

Vous serez rattaché(e) au site logistique de la direction régionale.

Votre mission sera DOUBLE :

1) LIVRAISON
• Assurer la livraison des commandes chez les clients dans le respect du code de la route et la législation routière
• Chez le client, décharger la marchandise en suivant les consignes du client.

Ceci peut impliquer du déplacement manuel de charges

• Faire signer les bons de livraisons
• Assurer auprès du client la bonne image de l’entreprise

2) LOGISTIQUE
• Réceptionner les marchandises et les entreposer
• Préparer les commandes et les livraisons
• Si besoin, réaliser la découpe de plaques plastiques en fonction des besoins-clients
• Assurer le chargement des camions
• Réaliser un suivi informatique des stocks et des activités
• Ranger l’entrepôt

A noter :
– Organisation théorique du temps de travail : 1 semaine en Livraison, 1 semaine en Logistique
– Points de livraisons sur la Région Hauts-de-France / pas de découchages

PROFIL REQUIS

Vous disposez impérativement du Permis C et de la FIMO ou FCOS en cours de validité

Disposer des CACES 3 et 5 serait bienvenu en complément.

Vous justifiez nécessairement d’une première expérience significative vous permettant d’être autonomie dans les différentes missions attendues

Vous êtes tout à fait intéressé par le poste, notamment par la double mission prévue et le temporalité « 1 semaine Livraisons 1 semaine Logistique »

Vos qualités personnelles sont primordiales : sérieux et fiabilité, aisance relationnelle et sens aïgu du service clients, organisation et autonomie, polyvalence et adaptabilité, sens aïgu du travail en équipe, ponctualité.

Aussi, vous avez un bon état d’esprit et êtes en phase avec les fortes valeurs de l’entreprise.

Vous saurez par ailleurs démontrer une réelle motivation pour vous investir pleinement et durablement dans le poste.

Vous devez par ailleurs être véhiculé pour pouvoir vous rendre aisément sur le site de l’entreprise mal desservi par les transports en commun

CONTRAT PROPOSÉ

CDI

Temps plein

Horaires de journée (08h00-18h00) du lundi au vendredi

Date de démarrage : IMMEDIAT

Salaire indicatif : 21 K€ brut / an pouvant atteindre 28 K€ / an grâce aux différentes primes et avantages

Localisation du dépôt : ZI TOURCOING

Pour postuler, envoyez votre CV par e-mail à nathalie.hede@emploi-mno.fr, en précisant l'intitulé de l'offre.
Pour plus d'informations, contactez nous au 03.20.14.52.80