
ADMINISTRATIF
MDE / PLIE / MISSION LOCALE
DESCRIPTIF :
Vous intègrerez une structure assurant principalement une double mission auprès des entreprises :
➢ Le conseil en relations sociales (droit social),
o Relations collectives de travail / politiques sociales
o Relations syndicales
o Relations individuelles de travail
o Aspect international et fiscal en lien avec les RH
o Etc…
➢ La formation professionnelle,
o RH
o Droit social
o Droit des affaires
o Management
La vision de l’entreprise : Faire du droit le moteur du développement économique, social et humain de l’entreprise.
Sa mission : Son équipe d’experts accompagne l’entreprise à chaque étape de son développement, en lui apportant des solutions relatives aux problématiques de droit social, droit des affaires et de ressources humaines.
Son atout : Être intégrée dans un écosystème entrepreneurial reconnu
Au sein du Pôle Assistanat composé de 5 personnes, vous occuperez un poste polyvalent composé des missions suivantes :
➢ Réception et prise en charge des sollicitations des entreprises
o Accueil téléphonique (appels entrants) (pas d’accueil physique)
o Qualification des demandes exprimées : Ecoute et compréhension/Analyse/Qualification du besoin, puis Retranscription des demandes dans la base CRM
o Interface entre les entreprises et l’équipe afin de veiller à ce que la prise en charge des demandes soit rapide et efficace
➢ Assistanat administratif :
o Soutien des conseillers dans la rédaction et la mise en forme de documents
o Mise à jour de la base de données CRM (avec possibles appels sortants pour actualiser les informations et contacts)
o Suivi de divers indicateurs de prise en charge et de satisfaction des entreprises (KPI)
o Saisie et suivi de la facturation
o Gestion administrative de réunions (planification, réservation, invitations, suivi)
o Tâches administratives et bureautiques diverses
o Gestion des actions de communication externe : newsletters, réseaux sociaux, mailings
➢ Assistanat formation :
o Gestion administrative des programmes de formation proposés : inscriptions, conventions, facturation,…
o Gestion des aspects matériels des formations
A noter : Toutes ces missions sont partagées par l’ensemble des assistants(es) du pôle. A titre d’exemple, vous aurez à assurer la gestion des appels téléphoniques à hauteur de 4 demi-journées par semaine.
PROFIL REQUIS :
Vous justifiez d’un niveau de formation BAC+2 en assistanat ou dans le domaine juridique, complété impérativement d’une expérience réussie d’au moins 3 ans à un poste en assistanat (assistanat polyvalent ou de direction au sein d’une TPE/PME, assistanat de formation,…)
Les qualités personnelles suivantes sont essentielles :
– Sens aïgu du service-clients
– Rigueur administrative
– Aisance relationnelle en environnement BtoB
– Grande adaptabilité et souplesse organisationnelle / Goût pour la polyvalence
– Excellente présentation au téléphone
– Grand sens de l’organisation / méthode / planification
– Autonomie d’action
– Sens du travail en équipe
– Souplesse horaire
– Discrétion
Par ailleurs,
– Vous avez de préférence des connaissances dans le domaine de la formation et des exigences inhérentes au référencement Qualiopi, et/ou le domaine vous intéresse
– Vous avez des connaissances de base en droit social, ou/et le domaine juridique vous intéresse.
– Vous avez impérativement une bonne maîtrise des outils bureautiques, dont Excel
– Vous êtes à l’aise avec les chiffres
– Vous avez une bonne aisance rédactionnelle, avec une parfaite maîtrise de l’orthographe/grammaire
CONTRAT DE TRAVAIL :
CDI
Temps plein
Horaires de travail :
– du lundi au vendredi
– sur amplitude : 08h45 à 18h30
– certains horaires seront imposés selon la nature des missions affectées
Date de démarrage : IMMEDIAT
Rémunération : 26 à 28K€ brut / an selon profil
Lieu de travail : Marcq en Baroeul
Télétravail : 2 jours / semaine après période d’intégration