Lambersart  |  La Madeleine  |  Marcq-en-Barœul

03.20.14.52.80

  • CDD
  • LESQUIN
  • Cette offre d’emploi a été pourvue

AEROPORTUAIRE

MDE / PLIE / MISSION LOCALE

DESCRIPTIF :

Avec plus de 2 millions de passagers, l’aéroport de Lille-Lesquin joue un rôle de moteur du développement du territoire en lien avec les acteurs économiques et touristiques locaux ;

Vous rejoindrez l’équipe d’exploitation afin de répondre au surcroît d’activité saisonnière durant la période printemps-été 2025, dans le cadre de missions portée à la fois sur l’accueil et l’information/orientation des usagers de l’aéroport, ainsi que sur des missions de back-office, ceci dans le cadre d’un contrat à temps partiel (24H hebdo) et sur une amplitude horaire 06h00-22h00 – 7J/7

 

Activités d’accueil & d’information :

– Accueillir/ Informer au comptoir

– Accueillir les rendez-vous internes

– Réceptionner et orienter des appels téléphoniques. – Diffuser des annonces micro. – Prendre en charge et traiter des réclamations clients en temps réel.

 

Activités back-office en lien avec le service accueil & information :

– Gestion de la messagerie (courriels) du service

– Gestion des objets trouvés (enregistrements / retour courrier / recherche de propriétaires …)

– Ventes de sacs cabine et autres

– Réalisation d’enquêtes de satisfaction auprès du public de l’aérogare

– Gestion des badges et tickets de parking (encaissement / édition tickets / gestion des sorties gratuites)

 

Activités diverses :

– Réception et répartition des courriers/colis réceptionnés

– Interactions avec les services de l’état

– Interfaces avec les différents prestataires du site (ex : sollicitation de la société de nettoyage, photocopies,…)

– Gestion des réservations des différentes salles de réunion (affectation des salles, préparation du matériel prévu,…)

– Veille au bon fonctionnement des installations (ex : panneaux d’affichage) et intervention si nécessaire

– Gestion des stocks de documentation touristique.

 

Et bien sûr, au quotidien :
– Transmission des consignes à l’équipe de relève.

– Application des consignes relatives aux situations de crise.

 

Dans le cadre de ces missions,
> Vous interviendrez dans le cadre d’un contrat à temps partiel (24H hebdo) et d’un planning sur une amplitude 06h00-22h00 du lundi au dimanche
> Grâce à votre aisance relationnelle appropriée aux situations, à votre dynamisme et à votre bienveillance, vous aurez le souci constant du confort et de la sécurité des usagers de l’aéroport
> Vous porterez une tenue vestimentaire dédiée

 

PROFIL REQUIS :

De préférence de niveau Bac à Bac+2, vous justifiez nécessairement d’une expérience significative à un poste en accueil physique

Les qualités personnelles suivantes sont primordiales :

* sérieux et fiabilité

* excellente présentation physique et verbale

* excellentes qualités relationnelles : sourire, courtoisie, patience, disponibilité, adaptation du comportement en fonction des situations (ex : savoir faire preuve de maîtrise de soi et de fermeté),….

* sens aïgu du service et de la satisfaction-clients

* dynamisme

* capacité d’observation et d’analyse

* ponctualité * sens du travail en équipe

* bon état d’esprit et bonne maturité professionnelle

* respectueux des règles et des procédures, ainsi que des consignes de sécurité

Grande disponibilité et souplesse horaires (nécessité de n’avoir aucune contrainte horaire pour intervenir sur l’amplitude horaires prévue et d’accepter les aléas)

Être titulaire du Permis B et être véhiculé(e) au regard du lieu de travail et de l’amplitude-horaire attendue

Une bonne maîtrise de l’anglais à l’oral serait appréciée.

Autre élément IMPORTANT : L’embauche sera conditionnée à l’accréditation d’un badge d’accès aux différents espaces de l’Aéroport. Ceci implique la réalisation préalable d’une enquête approfondie menée par la Police de l’air et frontières. La personne qui candidate ne doit donc pas avoir d’antécédents judiciaires

 

CONTRAT PROPOSÉ :

Contrat de 8 MOIS à compter de début Avril 2025 (fin prévue Fin novembre 2025)

A noter : Aucune période d’absence/vacances ne sera accordée durant toute la durée du contrat

TEMPS PARTIEL 24H HEBDO
➢ Horaires de travail en fonction du planning communiqué
➢ Obligatoirement sur une amplitude 06H00-22H00 – 7J/7

Salaire : SMIC + Heures dimanche majorées + panier-repas + indemnisation des frais de pressing + 13ème mois (au prorata du temps de présence)