Lambersart  |  La Madeleine  |  Marcq-en-Barœul

03.20.14.52.80

  • CDI
  • LILLE CENTRE
  • Cette offre d’emploi a été pourvue

ASSURANCE

MDE / PLIE / MISSION LOCALE

DESCRIPTIF :

Vous rejoignez, dès le lundi 10/03, la filiale d’un groupe international dédié à l’environnement assuranciel.

Dans le cadre de l’ouverture de son nouveau centre de relation-clients lillois de son pôle d’expertise assurantielle, vous ferez partie des tous premiers collaborateurs(trices) du site.

Dans le cadre d’une fonction de Manager de proximité, sous la supervision hiérarchique du Responsable Service Clients, vous rejoindrez les 2 managers en poste pour assurer les missions suivantes :

1. Encadrer et animer une équipe d’une quinzaine de conseillers clients H/F :
• Veiller à la cohésion et à la motivation des collaborateurs
• Identifier leurs besoins en formation et favoriser leur développement professionnel
• Favoriser la communication avec et au sein de l’équipe, aussi bien en présentiel qu’à distance (télétravail).
• Garantir une bonne communication entre la Direction et l’équipe.

2. Suivre la performance individuelle et collective
• Suivre et piloter les indicateurs de performance
• Evaluer la performance individuelle des collaborateurs et la performance collective de votre équipe
• Animer la démarche qualité : Réaliser des écoutes et des revues de dossiers, organiser des entretiens d’évaluation…
• Prendre les décisions nécessaires en cas de non-respect des objectifs : plan d’actions, accompagnement…

3. Participer à la gestion des talents et des carrières
• Participer au recrutement et à la montée en compétences des collaborateurs, en collaboration avec les services recrutement et formation
• Identifier les talents et les fidéliser en favorisant leur développement, en leur offrant des possibilités d’évolution et en soutenant leurs aspirations professionnelles.

4. Assurer un soutien opérationnel :
• Offrir son expertise et son expérience aux membres de l’équipe en étant au coeur des activités opérationnelles
• Veiller au respect des process
• Contribuer à l’optimisation des process et de l’organisation existante

5. Incarner les valeurs et la vision de l’entreprise
• Veiller au respect et au déploiement de la stratégie de l’entreprise
• Assurer une bonne communication entre la Direction et l’équipe
• Donner du sens, au quotidien, aux valeurs de l’entreprise et du Groupe
Votre rôle sera ainsi d’apporter aux membres de votre équipe, au quotidien, un soutien et de la disponibilité afin de les accompagner dans leurs montées en compétences et dans l’atteinte des objectifs fixés.

A titre d’information, les conseillers-clients H/F à manager ont pour mission de prendre en charge et de gérer des dossiers de sinistres automobile et/ou habitation en apportant un service de qualité auprès des sinistrés (uniquement des particuliers) et dans le cadre d’une relation exclusivement à distance (téléphone et courriels)

 

PROFIL REQUIS :

Vous êtes idéalement titulaire d’une formation BAC+2 en assurance ou en commerce

Vous justifiez impérativement d’une expérience significative (mini 3 ans) à un poste identique en management d’équipe dans le domaine de la relation-clients (idéalement à distance), à travers laquelle vous avez démontré votre savoir-faire en tant que véritable manager de proximité et pilote de la performance.

Une expérience en banque-assurance serait vivement appréciée.

Etant donné que vous rejoindrez un site nouvellement implanté sur Lille, vous êtes nécessairement une personne agile et qui aime oeuvrer dans un environnement plein de défis.

 

CONTRAT PROPOSÉ :

CDI 

Statut Cadre

Forfait heures 37H hebdo (donnant droit à 7 RTT)

Horaires de travail : A titre indicatif, à ce jour le plateau fonctionne
du mardi au samedi, sur amplitude de 08h00 à 19h00
– Travail tous les samedis

Télétravail possible

Date de démarrage impérative : Lundi 10 mars 2025

Salaire : 32700€ brut / an + variable 2% + divers avantages + intéressement/participation

Lieu de travail : LILLE CENTRE