ASSURANCE
MDE / PLIE / MISSION LOCALE
Vous rejoindrez une société d’assurance/prévoyance et plus précisément son service ‘comptabilité et recouvrement’.
Vous serez globalement en charge de la gestion comptable des comptes-clients autour de 2 principaux axes :
– Le suivi des encaissements et de leur affectation
– Le suivi des paiements et les procédures de relance/recouvrement le cas échéant
Outre en back-office, ces missions impliquent des actions de relation-clients à distance par mail (essentiellement) et par téléphone, voire ponctuellement chez les clients.
Les clients sont exclusivement des entreprises rattachées à un unique secteur d’activités, de toutes tailles (entreprise artisanale, tpe, pme, grands comptes).
En termes de déclinaison opérationnelle, vos missions seront ainsi les suivantes :
– Gérer un portefeuille client avec soin et expertise : Assurer la satisfaction et la fidélité des clients en étant leur interlocuteur privilégié.
– Encaisser les cotisations en toute transparence : Gérer les encaissements avec rapidité et fiabilité.
– Optimiser les opérations financières : Effectuer des rapprochements bancaires précis et efficaces.
– Recouvrer les franchises avec tact et professionnalisme : Mettre en place des stratégies de recouvrement innovantes.
– Gérer la partie administrative des dossiers : Etre le garant de la bonne tenue administrative de chaque dossier.
– Accueillir et conseiller les clients avec bienveillance et professionnalisme.
– Collaborer étroitement avec le service de gestion des contrats : Travailler en synergie avec les autres équipes pour garantir une gestion optimale des contrats
Pour mener à bien vos missions, vous bénéficierez d’un parcours d’intégration avec formation à l’outil (logiciel interne).
PROFIL REQUIS :
De formation BAC+2 en comptabilité-gestion a minima, vous justifiez d’une première expérience significative à un poste de technicien comptable en entreprise ou en cabinet.
Et vous répondez aux qualités suivantes :
– Rigueur et Fiabilité
– Organisation et Méthode
– Sens du service-clients
– Agilité et Adaptabilité
– Curiosité
– Aisance relationnelle et de communication, notamment au téléphone et par courriel (impliquant par ailleurs une bonne aisance rédactionnelle)
– Bon état d’esprit
– Sens du travail en équipe
CONTRAT PROPOSÉ :
CDI
Temps plein 37H hebdo
Travail du lundi au vendredi
Horaires flexibles de journée du lundi au vendredi / 2 jours de télétravail par semaine après période d’intégration / 15 JRTT par an
Date de démarrage : immédiat
Salaire global indicatif : entre 25 et 30 K€ brut / an selon profil
Lieu de travail : Marcq en Baroeul (lieu aisément accessible en transports en commun : tramway, bus)