
ASSURANCE
MDE / PLIE / MISSION LOCALE
DESCRIPTIF :
Vous rejoindrez le centre de gestion d’une importante entreprise de prévoyance qui propose des produits de retraite, épargne, prévoyance, santé.
Vous serez intégré(e) au service « prestations prévoyance » qui prend en charge le traitement des contrats ‘collectifs’ visant 3 risques :
– les arrêts de travail qu’on appelle Indemnités Journalières
– l’invalidité
– le décès.
Votre mission sera de gérer les demandes et dossiers des professionnels ou des assurés dans l’objectif d’offrir un service client de qualité.
Concrètement, et selon votre profil, vos missions pourront être les suivantes en toute ou partie :
– Instruire et calculer les dossiers de prestations prévoyance et santé dans le respect des procédures définies et des engagements contractuels
– Suivre les dossiers, traiter les réclamations et rédiger les courriers
– Réaliser les opérations de mise à jour des données clients
– Contrôler la régularité et la qualité du traitement des dossiers
– Valoriser et promouvoir les services et produits du groupe
– Analyser, qualifier et assurer le suivi du besoin du client, l’accompagner et l’orienter dans sa démarche
– Prendre en charge le contact entrant et sortant avec le client au travers du canal d’interlocution adapté (courriels, courriers, entretien en face à face, réseaux sociaux, chat, services en ligne et téléphone etc.)
– Assurer un reporting sur les activités réalisées et alerter sur les difficultés et dysfonctionnements éventuels
– Participer à l’évolution des outils du système d’information (système informatique, processus et procédures)
– Contribuer à des actions d’accompagnement, d’animation de formations auprès des collaborateurs du groupe et des clients (entreprises, associations, etc…)
PROFIL REQUIS :
Vous justifiez d’un BAC+2 à consonance Banque-Assurance / Gestion-Comptabilité / Droit / Assistanat, complété d’une expérience significative dans l’instruction de dossiers dans le domaine de la prévoyance/santé ainsi qu’en relation-clients
Vos qualités et compétences :
– Aisance avec les chiffres et avec les dossiers techniques/procéduriers
– Rigueur
– Capacité de concentration
– Organisation
– Sens aïgu du service et de la satisfaction-clients
– Aisance relationnelle omnicanale (= aisance au téléphone + aisance rédactionnelle)
– Sens du travail en équipe
Bien sûr, vous êtes nécessairement à l’aise avec les outils informatiques
CONTRAT PROPOSÉ :
CDD de remplacement (durée non définie donc)
Temps plein 35H
Horaires : du lundi au vendredi – horaires de journée flexibles sur amplitude 07h30 à 18h30
Salaire selon profil à partir de 25.500€ brut / an (sur 14 mois)
Date de démarrage : Immédiat
Lieu de travail : Mons en Baroeul
Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à nathalie.hede@emploi-mno.fr