
COURTAGE EN ASSURANCES
MDE / PLIE / MISSION LOCALE
DESCRIPTIF :
Vous rejoignez une importante société dont l’activité est le courtage en assurances.
Elle fournit des solutions d’assurance personnalisées et innovantes en se concentrant sur les besoins spécifiques de ses entreprises-clientes.
Vous intégrerez le service « frais de santé » composé d’une cinquantaine de gestionnaires. En collaboration avec les clients-assurés, les professionnels de santé et la sécurité sociale, vos missions seront les suivantes :
– Analyse des dossiers : vérifier et valider les documents transmis par les assurés (feuilles de soins, devis, factures médicales, …)
– Traitement des demandes : prendre en charge les demandes de remboursement en fonction des garanties prévues par le contrat d’assurance
– Gestion des devis : évaluer et valider les devis pour les soins onéreux (hospitalisation, orthodontie, optique, …)
– Calcul des remboursements : appliquer les barèmes et les règles des contrats pour déterminer les montants à rembourser
– Suivi des paiements : s’assurer que les remboursements sont effectués dans les délais
– Réponse aux assurés : fournir des explications claires sur les garanties, les remboursements et les exclusions
– Remboursement des factures aux professionnels de santé dans le cadre du Tiers-payant
➢ Ces missions s’opèrent simultanément par du travail back-office et par de la relation-clients à distance (dont par téléphone)
➢ Grâce à votre sens de la qualité, vous veillez à donner satisfaction à toutes les sollicitations
➢ Votre minutie vous permet de déceler tous types d’anomalies dans les dossiers présentés (dans le cadre de tentatives de fraudes notamment)
PROFIL REQUIS :
De niveau BAC à BAC+2, vous justifiez nécessairement d’une expérience similaire en gestion de dossiers et relation-clients dans le domaine assurance/Prévoyance santé, ce qui vous permet notamment d’avoir une bonne maîtrise du fonctionnement et de la législation de la sécurité sociale et des organismes complémentaires
Vos qualités : rigueur administrative, sens aïgu du service et de la satisfaction clients, organisation, aisance relationnelle (au téléphone et à l’écrit), sens de l’analyse, sens du travail en équipe
Aisance avec les outils informatiques et avec les Chiffres
CONTRAT PROPOSÉ :
CDD 3 MOIS reconductible / Long CDD possible / CDI envisageable à terme
Temps plein 37H hebdo – Horaires flexibles du lundi au vendredi sur amplitude 08h00-19h00
Date de démarrage : FEVRIER 2025
Salaire : 25 K€ brut / an
Lieu de travail : WASQUEHAL
Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à nathalie.hede@emploi-mno.fr