Lambersart  |  La Madeleine  |  Marcq-en-Barœul

03.20.14.52.80

  • CDI
  • LILLE
  • Cette offre d’emploi a été pourvue

PROTECTION

MDE / PLIE / MISSION LOCALE

DESCRIPTIF : 

Vous rejoindrez une association lilloise qui intervient dans le domaine de la protection de l’enfance.

Sous l’autorité du Directeur Financier et de la Cheffe de service, au sein de l’équipe comptable, et en lien avec le service RH et les équipes administratives des différentes antennes locales de l’association, vos principales missions seront de :
– Garantir la cohérence des procédures comptables et budgétaires ainsi que le bon déroulement des écritures d’inventaires préalables à l’élaboration des bilans, comptes de résultats,…
– Assurer la tenue de la trésorerie
– Participer au contrôle interne, à la mise en place et à la coordination des procédures internes en vue de garantir la fiabilité de la gestion comptable des établissements.

Concrètement, les principales responsabilités qui vous incomberont seront de :

– Tenir la comptabilité générale et analytique du dispositif et d’élaborer tout tableau et analyse destinés à la direction du dispositif en lien avec sa mission.
* Collecter, vérifier, saisir et classer les pièces comptables dans le respect des procédures et méthodes établies par La Sauvegarde.
* Justifier les comptes de Bilan
* Passer les écritures de fin de périodes
* Procéder à l’inventaire des immobilisations
* Elaborer les analyses de comptes et tout suivi comptable et budgétaire selon les délais établis dans l’association

– Gérer la trésorerie du dispositif et d’élaborer tout tableau et analyse destinés à la direction du dispositif en lien avec cette mission.
* Construire les plans de trésorerie mensuels et d’assurer les paiements
* Etablir les états de rapprochement bancaire
* Contrôler de points de caisses et régies sur site.

– Tenir la comptabilité budgétaire du dispositif et d’élaborer tout tableau et analyse destinés à la direction du dispositif en lien avec sa mission.
* Enregistrer les budgets analytiques accordés
* Analyser trimestriellement les impacts budgétaires et diffuser aux équipes les soldes d’enveloppes allouées.
* Accompagner les équipes, et transmettre les informations budgétaires relatives aux personnes accueillies (Droit à vêture, argent de poche, prix de journée alimentaire, allocations des chambres externes …)
* Tenir les comptes des personnes accueillies en lien avec les équipes.
* Consolider et centraliser les dossiers de séjours.

– Participer au contrôle interne
* Vérifier les procédures et les contrôles mis en place sur site (achats, facturations, banques, caisses et régies)
* Vérifier et consolider la cohérence des tableaux de bords reçus des sites (facturation …)

– Respecter les échéances transmises par la Cheffe de service

 

PROFIL REQUIS :

Vous justifiez d’un BAC+2 en comptabilité-gestion complété d’une première expérience significative dans le domaine comptable

Une expérience dans le milieu associatif serait la bienvenue

Compétences techniques requises :
– Maîtrise de la réglementation budgétaire et comptable
– Maîtrise EXCEL et Word
– La connaissance logiciel EIG serait un atout

Qualités personnelles :
– rigueur
– organisation et méthode
– grande autonomie
– esprit de synthèse et d’analyse
– très bonnes capacités d’adaptation
– sens du travail en équipe
– discrétion et sens de la confidentialité

Être disponible de suite (poste à pourvoir urgemment)

 

CONTRAT PROPOSÉ :

CDI
Temps plein 35h hebdo
Date de démarrage : IMMEDIAT
Salaire indicatif : 2000 à 2200€ brut / mois selon profil + T.R + 50% mutuelle
Lieu de travail : Lille