Lambersart  |  La Madeleine  |  Marcq-en-Barœul

03.20.14.52.80

  • CDI
  • LESQUIN
  • Cette offre d’emploi a été pourvue

SERVICES AUX ENTREPRISES

MDE / PLIE / MISSION LOCALE

DESCRIPTIF :

L’entreprise accompagne ses clients (collectivités locales, entreprises de travaux, exploitants de réseaux, particuliers,…) dans la réalisation de leurs projets de travaux et dans la gestion de leurs obligations règlementaires.

Concrètement, elle a 4 activités :
– Un Bureau d’études réseaux, en charge d’accompagner ses clients dans leurs projets de travaux, de détecter et cartographier tous les réseaux existants (eaux, gaz, électricité etc…). Il est réparti sur plusieurs agences situées en métropole Lilloise, dans l’Oise et Ile de France.
– Un Centre de formation, où toutes personnes intervenantes à proximité des réseaux sont formées et certifiées (AIPR, SST, CATEC, etc.)
– Une plateforme numérique d’assistance, qui facilite la gestion des travaux et des obligations réglementaires des clients.
– Un service 100% en ligne permettant d’aider les professionnels et particuliers dans la gestion de leurs projets de travaux

Dans le cadre du développement des activités de l’entreprise, vous la rejoindrez en qualité de chargé(e) de clientèle.

Vous occuperez un poste sédentaire. Vos relations commerciales se dérouleront donc à distance.

Vous serez rattaché(e) au Responsable Pôle Utilisateurs et interviendrez au sein d’une petite équipe.

Vous accompagnez les particuliers et les professionnels de l’habitat dans la réalisation de leurs projets, et vous serez garant de la relation commerciale et de leur satisfaction.
• Intégrer les nouveaux clients signés par l’équipe Sales et les accompagner dans l’utilisation du service
• Gérer le pipeline de tickets (résolutions de problèmes techniques, logistiques, réclamations, conflits, etc.)
• Collaborer avec l’équipe Commerciale pour garantir une passation fluide
• Créer et paramétrer les tableaux de bord avec le soutien de l’équipe technique
• Préparer et lancer le calibrage des nouveaux comptes
• Superviser la production des dossiers
• Établir des reportings et analyses pour les clients
• Développer la vente additionnelle et le renouvellement de contrats en identifiant les opportunités pour faire fructifier votre portefeuille
• Assurer la gestion des projets et le suivi des dossiers en utilisant nos outils (chat, CRM, e-mail, téléphone, espaces clients)
• Détecter les points de frictions dans l’expérience et travailler avec les équipes produits, marketing, vente et facilitation pour l’améliorer
• Gérer les différents types d’avoirs-clients et remboursements

 

PROFIL REQUIS :

Diplômé d’un Bac+2/Bac 3 en lien avec le domaine commercial ou de la relation clients, vous possédez une première expérience significative à un poste de chargé de clientèle / conseiller client, de préférence en BtoB

Vous êtes à l’aise avec les outils de CRM et les différents moyens de communication (e-mails, sms, téléphone, visio, messenger, etc.)

Vous avez de l’expérience dans la gestion des demandes d’interventions du type helpdesk / ticketing.

Passionné(e) par la satisfaction client, vous êtes organisé(e), rigoureux(euse) et méticuleux(se).

Vos qualités relationnelles et vos compétences rédactionnelles ne sont plus à démontrer.

 

CONTRAT PROPOSÉ :

CDI 
Temps plein 35 h Hebdo du lundi au vendredi
Horaires flexibles de journée
Démarrage immédiat
Rémunération selon profil entre 1900€ et 2150€ brut / mois + divers avantages
Lieu de travail : LESQUIN (proximité V.d’Ascq – 4 cantons)