Lambersart  |  La Madeleine  |  Marcq-en-Barœul

03.20.14.52.80

  • CDI
  • LILLE
  • Cette offre d’emploi a été pourvue

SERVICES AUX ENTREPRISES

MDE / PLIE / MISSION LOCALE

DESCRIPTION :

Vous rejoindrez un groupe français d’entreprises adaptées favorisant l’inclusion de personnes en situation de handicap dans le monde professionnel en leur confiant des missions sous-traitées par différents types de sociétés.

Précisément, vous rejoindrez l’équipe lilloise qui a la gestion de diverses prestations dans le domaine bancaire, de la propreté, etc…

Dans le cadre du remplacement du manager actuellement en poste, vous aurez 3 grandes responsabilités :
1) Être garant de la bonne réalisation des missions confiées par les entreprises clientes
2) Assurer le management administratif et opérationnel des équipes
3) Occasionnellement, réaliser soi-même certaines des opérations confiées

Le principal dossier-client que vous aurez à piloter est dans le domaine bancaire sur le secteur Lille-Gares.
Vous y consacrerez 3 jours par semaine.
Vous aurez à animer une équipe d’une douzaine de personnes réparties en 2 équipes spécifiques distinctes qui interviennent dans le domaine de la gestion documentaire bancaire (> identification de la nature des documents réceptionnés puis scannérisation).
Le reste du temps, vous piloterez d’autres activités (prestations administratives, de nettoyage,…)

Pour vous déplacer sur les sites-clients (localisés sur la métropole lilloise), vous utiliserez un véhicule de service.

Concrètement :
• Relation avec les entreprises-clientes
o Suivi des indicateurs de production
o Points réguliers de suivi des prestations
o Contribution à la facturation des prestations
o Accompagnement de l’équipe commerciale lors de rdvs commerciaux auprès de prospects
• Management
o Animation des équipes (opérateurs et team-leader) opérant sur différentes prestations et à des lieux différents : Veille à la bonne réalisation des prestations attendues (sur le productivité et qualitatif)
o Gestion administrative RH : Gestion des absences et congés,…
o Participation au recrutement
o Réalisation des entretiens professionnels et d’évaluation
o Veille à la bonne maîtrise des process et à la montée en compétences
A SAVOIR : les opérationnels sont des personnes en situation de handicap (souvent invisible)
• Occasionnellement
o En cas de besoin (ex : remplacement, charge de travail importante,…), assurer soi-même certaines opérations

 

PROFIL REQUIS :

Vous répondez nécessairement aux prérequis suivants :
– Aisance dans le management d’équipe et en multi-sites (jusqu’à 20 personnes)
– Vous êtes reconnu(e) pour faire preuve d’un management souple et bienveillant, adapté à l’animation de personnes parfois sensibles au regard de leur situation de handicap
– Sens aÏgu du service et de la satisfaction-clients + Aisance relationnelle avec les donneurs d’ordre dans un contexte de prestations de services
Aisance dans le pilotage opérationnel et de suivi d’indicateurs
Aisance dans les domaines administratifs et bancaires
– Maîtrise des outils informatiques / Agilité entre divers logiciels
– Aisance dans le suivi RH des personnes managées
– Organisation et Autonomie

Permis B exigé

Être disponible de suite / poste impérativement à pourvoir courant Mai

 

CONTRAT PROPOSÉ :
CDI
Statut Cadre
Temps plein 35h hebdo / 28h également possible si demandé
Horaires de travail : du lundi au vendredi : 09h00-12h00 et 13h00-17h00
Date de démarrage : IMMEDIAT
Salaire indicatif : 3000e brut / mois + T.R + 50% mutuelle
Lieu de travail : Lille Gares + déplacements réguliers