SERVICES AUX ENTREPRISES
MDE / PLIE / MISSION LOCALE
DESCRIPTIF :
Vous rejoindrez le site lillois d’une entreprise leader sur le marché français du recouvrement et qui appartient à un important groupe international.
Vous interviendrez dans le domaine du recouvrement amiable à travers des échanges exclusivement au téléphone, en appels entrants et sortants.
Plus précisément, vous serez chargé(e) du recouvrement amiable de créances de particuliers et de professionnels, ceci au nom d’un important fournisseur d’énergie ou d’un organisme bancaire (selon votre affectation), et dans le cadre de la détection d’un non-paiement (créances fraîches ou durables).
Sans script particulier mais dans le respect du cadrage donné, le traitement de chaque contact s’opère comme suit :
1) Vérification de l’identité de la personne
2) Présentation et Explication sur la situation observée qui amène à la démarche de recouvrement
3) Echanges pour comprendre/analyser la situation de la personne, ses explications et/ou ses objections.
4) Proposition d’une solution amiable et personnalisée de recouvrement (paiement), avec argumentation et négociation le cas échéant.
En complément, proposition de solutions permettant de limiter les risques à l’avenir (exemple : proposition de passage au prélèvement automatique)
5) Saisie d’un bref compte-rendu de l’entretien téléphonique dans le logiciel
Vous travaillerez sur double écran et aurez à manipuler plusieurs logiciels.
A NOTER :
– Une formation au poste est prévue en interne au démarrage du contrat. Par la suite, un accompagnement individualisé est assuré sur plusieurs mois.
– Perspectives d’évolution professionnelle au fil du temps
PROFIL REQUIS :
Les qualités personnelles suivantes sont essentielles :
– Excellente présentation verbale (élocution) et Aisance au téléphone
– Approche commerciale / Goût du challenge / sens de l’argumentation et de la négociation / Capacité à atteindre les objectifs (de production et commerciaux) fixés
– Sens de l’analyse
– Ecoute active, Adaptabilité,
– Empathie maîtrisée et Maîtrise de la charge émotionnelle
– Rigueur et Respect des consignes données
– Ténacité et Bonne résistance au stress
– Capacité de prise de recul
– Discrétion / respect de la confidentialité des échanges
– Faire preuve d’un bon état d’esprit
– Esprit d’équipe
De niveau Bac mini de préférence, une première expérience significative à un poste en relation-clients à distance ou à consonnance commerciale est requise.
Bien évidemment, il est nécessaire de ne pas avoir d’aversion vis-à-vis de la nature de l’activité/mission de recouvrement.
Par ailleurs, il est nécessaire d’avoir une bonne aisance avec l’outil informatique (travail en double écran, aisance dans l’exploitation de plusieurs outils-logiciels,…)
Enfin, nécessité de justifier d’un casier judiciaire vierge
CONTRAT PROPOSÉ :
CDI
Date de démarrage : à convenir avec l’employeur (juillet/août/septembre)
Salaire : 1850€ BRUT / MOIS + prime individuelle sur objectif + primes collectives, T.R, avantages divers
Horaires de travail :
➢ Amplitude 07H45 – 20H15 du lundi au vendredi
➢ Planning étalé sur 3 semaines :
o Semaine 1 : 07h45-15h15
o Semaine 2 : 12h45-20h15
o Semaine 3 : 09h00-17h00
➢ +1 samedi travaillé par mois et uniquement le matin (horaires 09h00-14h00)
Lieu de travail : WASQUEHAL (à 10 minutes à pied du bus ou tramway / stationnement gratuit sur place)
Pour postuler, envoyez votre CV par e-mail à nathalie.hede@emploi-mno.fr, en précisant l'intitulé de l'offre.
Pour plus d'informations, contactez nous au 03.20.14.52.80.